Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

28 avril 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

L’accusé âgé de 37 ans, a reconnu avoir laissé sa fille attachée à une chaise haute « pendant des heures », à plusieurs reprises, sans lui changer sa couche, et la nourrissant de force au point de lui causer des blessures à la bouche avec la cuillère, fait savoir Europa Press.

Le Marocain s’est marié avec sa femme en avril 2016 et de cette union est née la fille en septembre 2018. Les comportements de l’accusé envers sa femme ont changé après qu’il a obtenu son permis de séjour en Espagne. Après l’accouchement de leur fille, la femme, devant s’absenter pour raison professionnelle, la laissait aux soins du mari qui l’abandonnait pendant des heures dans sa chaise haute, sans lui changer sa couche.

À lire : Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

La grand-mère maternelle de la fillette a confié avoir vu le père « gifler la fillette, la secouer violemment ou la pincer si elle ne faisait pas ce qu’il voulait, ou quand il était de mauvaise humeur ». Elle l’a également vu réveiller la fillette à minuit pour la forcer à parler au téléphone avec sa grand-mère paternelle. L’accusé est allé jusqu’à refuser de donner des médicaments à sa fille qui avait une forte fièvre, ou d’appeler le médecin.

Pour ces faits, le tribunal a condamné le Marocain à un an et 9 mois de prison pour un délit de violence habituelle. Il lui a aussi interdit de s’approcher ou de communiquer avec sa fille pendant 2 ans et 9 mois. Il risque par ailleurs d’être expulsé d’Espagne pour une durée de six ans si sa condamnation à 4 ans de prison par le tribunal correctionnel de Pampelune pour violences sur sa femme, est confirmée en appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison pour viol sur ses filles mineures

Le tribunal de Ségovie (Castille-et-León) a condamné un Marocain à 13 ans de prison pour avoir agressé sexuellement deux de ses filles mineures.

Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal...