Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

6 avril 2022 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de violences de sa part, après avoir publié sur Instagram une photo avec le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ+.

La Marocaine a plaidé coupable devant le tribunal et a accepté la peine de sept mois et demi de prison avec sursis et le versement de 1 150 euros pour les blessures et préjudices moraux causés à la victime qui n’est autre que sa fille âgée de 13 ans au moment des faits. La peine de prison a été fixée après un accord passé entre son avocat et le parquet, fait savoir La Ultima Hora.

À lire : Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Les faits remontent au 1ᵉʳ novembre 2020 dans région de Migjorn. L’accusée a visité le profil Instagram de sa fille et a vu une publication dans laquelle elle arborait le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ+. Furieuse, elle s’est précipitée dans la chambre de la fille, l’a attrapée par les cheveux et l’a rouée de coups, tout en lui lançant : « Pour moi, tu ne seras qu’une garce, tu seras toujours une ordure ». La fille lui a demandé de se calmer pour qu’elle lui explique ce qui s’est passé, mais rien n’y fit.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Après son forfait, elle a quitté la chambre de la fille en lui crachant dessus. La mineure a subi des blessures au visage, à l’épaule, au dos et à la jambe qui ont nécessité des soins médicaux. Elle a aussi été très affectée psychologiquement par cette agression, ce qui l’a amenée à consulter un psychologue.

Au final, la garde de la fille, âgée actuellement de 15 ans, a été retirée à sa mère. Cette dernière, en plus de sa condamnation avec sursis, est interdite de s’approcher de sa fille à moins de 200 mètres pendant trois ans et de communiquer avec elle pendant deux ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain victime d’une violente agression homophobe

Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.

Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.