Recherche

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

© Copyright : DR

30 décembre 2020 - 10h30 - Monde - Par: Bladi.net

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Les faits se sont déroulés le 22 décembre dernier. Alors qu’il était assis sur un banc dans le parc de son quartier, Ali*, 19 ans, est abordé par un homme qu’il n’avait jamais vu auparavant. Celui-ci lui demande s’il est "pédé" avant de lui donner un coup de poignard. La victime s’en sort avec une blessure au bras et cinq points de suture, rapporte El Diario. Mais la douleur morale est plus sévère pour ce jeune marocain.

" Que ces choses m’arrivent en Espagne est quelque chose de traumatisant car cela me fait revivre les situations que je vivais au Maroc et me sentir dans un contexte d’insécurité", déplore-t-il. Le jeune homme confie que c’est son orientation sexuelle qui serait à la base de sa fuite du royaume où, dit-il, avait été emprisonné pendant six mois, en application de la loi qui criminalise les homosexuels. "J’ai vécu de nombreux épisodes de discrimination sociale et familiale, etc. J’ai littéralement fui pour avoir une vie sûre dans un endroit où le fait d’être gay n’est pas un problème".

Ali vit aujourd’hui dans un centre d’accueil public pour les réfugiés LGBT. Accompagné par l’association Kifkif, qui, entre autres, reçoit et s’occupe des migrants et des demandeurs d’asile pour des raisons d’orientation sexuelle.

*Prénom d’emprunt

Mots clés: Madrid , Homosexualité Maroc , Violences et agressions , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact