Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

9 mars 2024 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45 sur 2M pendant le mois de ramadan.

Le sujet fait polémique sur la toile. À en croire les internautes, il n’est pas décent de programmer la diffusion de la série « 2 wjoh », qui fait l’éloge de l’homosexualité, pendant le mois sacré de Ramadan. Dans l’extrait du teaser qui a suscité le tollé, on entend la comédienne Dounia Boutazout s’adresser à l’un des principaux personnages de la série en ces termes : « Depuis le début, j’ai compris que la météo chez toi n’est pas stable ». Une réplique qui évoquerait l’homosexualité.

À lire : Homosexualité : le PJD demande l’interdiction du film « Le Bleu du caftan » au Maroc

La série raconte l’histoire d’une jeune fille sans domicile fixe (SDF) qui se fait passer pour un homme, mais qui ne manque pas d’exprimer sa féminité en se maquillant de temps à autre. « L’extrait qui circule sur certaines pages des réseaux sociaux est complètement sorti de son contexte, car la scène n’a rien à voir avec le sujet de l’homosexualité », affirme une source de 2M, qui déplore cette polémique inutile.

À lire : Maroc : un livre sur l’homosexualité à l’école belge de Rabat crée la polémique

« Il s’agit plutôt de traiter des phénomènes sociaux étroitement liés à la pauvreté, la mendicité et les problèmes auxquels les femmes en situation de vulnérabilité sont confrontées dans certains milieux précaires », explique la même source, soulignant que la chaîne Aïn Sebâa attache du prix à la qualité de ses programmes durant le mois de Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

Homosexualité : le PJD demande l’interdiction du film « Le Bleu du caftan » au Maroc

Le Parti justice et développement (PJD) dénonce la projection du film « Le Bleu du Caftan », centré sur l’homosexualité, dans les salles de cinémas au Maroc, car contraire aux «...

« Personne ne peut légaliser l’homosexualité au Maroc »

Le ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a assuré que l’homosexualité ne peut être « légalisée » dans un «...

École française au Maroc : nouvelle polémique sur l’homosexualité

L’école Louis Massignon, située à Bouskoura et qui relève de la mission française, est au cœur d’une polémique sur les programmes proposés aux élèves. On lui reproche la...

Maroc : un livre sur l’homosexualité à l’école belge de Rabat crée la polémique

Un roman sur l’homosexualité inscrit au programme à l’école belge de Rabat fait polémique au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.