Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

6 avril 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

La séquence de la scène où l’actrice a prononcé un mot « grossier » est devenue virale sur les réseaux sociaux. Des internautes ont exprimé leur colère face à l’usage de ce mot dans cette production très suivie par les familles marocaines, estimant que ce mot « n’est pas approprié au mois sacré ni au niveau d’un média censé s’adresser à la famille marocaine avec respect et professionnalisme ».

À lire : Séries du ramadan : le carton plein jusqu’en France

L’emploi de ce mot « grossier » dans la série Garfaf n’est pas un cas isolé, mais constitue la énième bourde d’une série commise par la chaîne Laayoune TV, ont déploré les internautes, tenant pour responsables les dirigeants de la chaine qui ont autorisé la diffusion de cette série comportant des expressions inappropriées, en plein mois de Ramadan 2025.

À lire : Maroc : la présence d’une actrice juive dans une série télévisée fait polémique

La série Garfaf est écrite par Fatiha Boujdour et réalisée par Younes Reggab. Elle aborde des thématiques sociales, telles que la cupidité, les conflits financiers entre familles, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025

Aller plus loin

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion...

Maroc : la présence d’une actrice juive dans une série télévisée fait polémique

Des activistes ont appelé sur les réseaux sociaux la chaine 2M à suspendre la diffusion de la série Nass el mellah dans laquelle l’actrice juive marocaine Eva Kadosh joue le...

Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de...

Séries du ramadan : le carton plein jusqu’en France

Au Maroc comme en Algérie, les programmes spécialement conçus pour le mois sacré de ramadan font carton plein et engendrent des recettes publicitaires considérables.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.