
Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra
Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...
Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.
Les mis en cause ont agressé leurs victimes les 31 août et 2 septembre au centre de Malaga. Deux hommes ont d’abord subi des agressions verbales de la part d’un groupe de jeunes marocains en raison de leur orientation sexuelle, avant d’être pris à partie par ces derniers. Au cours de l’agression, l’un d’eux a reçu un coup sur la tête, indiquent des sources proches du dossier à El Confidencial. Les victimes, également d’origine marocaine, ont porté plainte à la police à qui ils ont fourni des informations permettant d’identifier certains des agresseurs présumés. Les agents ont réussi à les arrêter et à les placer en détention.
À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid
Deux jours plus tard, d’autres jeunes du même groupe ont été arrêtés pour leur participation présumée à une autre attaque homophobe. Les victimes, deux jeunes filles d’origine marocaine cette fois-ci, ont indiqué à la police avoir été agressées par une vingtaine de jeunes marocains dans le même quartier de la ville. L’une d’entre elles, blessée à la tête, a dû subir des soins dans un centre de santé, ce qui a nécessité trois points de suture. Grâce aux informations fournies par les deux femmes, et après avoir mené des enquêtes, les agents ont procédé à l’arrestation de trois jeunes, présumés auteurs de ces actes.
À lire : Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra
Les détenus ont reconnu avoir agressé leurs compatriotes parce qu’ils leur « faisaient honte » en raison de leur orientation sexuelle. Selon les données du ministère espagnol de l’Intérieur, 610 plaintes pour crimes haineux ont été enregistrées dans le pays à fin juin 2021, soit une augmentation de 9,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. La plupart de ces crimes sont fondés sur le racisme, la xénophobie et l’orientation sexuelle.
Aller plus loin
Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...
Nabil (nom d’emprunt) est un Marocain de 42 ans qui dit avoir été violé par un oncle à l’âge de 10 ans, renié par sa famille, persécuté et emprisonné plus tard au Maroc pour son...
La femme transgenre violemment agressée par un groupe de jeunes dans une rue de Tanger dans la nuit de 11 au 12 novembre raconte son agression.
Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :