Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

26 octobre 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.

Les mis en cause ont agressé leurs victimes les 31 août et 2 septembre au centre de Malaga. Deux hommes ont d’abord subi des agressions verbales de la part d’un groupe de jeunes marocains en raison de leur orientation sexuelle, avant d’être pris à partie par ces derniers. Au cours de l’agression, l’un d’eux a reçu un coup sur la tête, indiquent des sources proches du dossier à El Confidencial. Les victimes, également d’origine marocaine, ont porté plainte à la police à qui ils ont fourni des informations permettant d’identifier certains des agresseurs présumés. Les agents ont réussi à les arrêter et à les placer en détention.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Deux jours plus tard, d’autres jeunes du même groupe ont été arrêtés pour leur participation présumée à une autre attaque homophobe. Les victimes, deux jeunes filles d’origine marocaine cette fois-ci, ont indiqué à la police avoir été agressées par une vingtaine de jeunes marocains dans le même quartier de la ville. L’une d’entre elles, blessée à la tête, a dû subir des soins dans un centre de santé, ce qui a nécessité trois points de suture. Grâce aux informations fournies par les deux femmes, et après avoir mené des enquêtes, les agents ont procédé à l’arrestation de trois jeunes, présumés auteurs de ces actes.

À lire : Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Les détenus ont reconnu avoir agressé leurs compatriotes parce qu’ils leur « faisaient honte » en raison de leur orientation sexuelle. Selon les données du ministère espagnol de l’Intérieur, 610 plaintes pour crimes haineux ont été enregistrées dans le pays à fin juin 2021, soit une augmentation de 9,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. La plupart de ces crimes sont fondés sur le racisme, la xénophobie et l’orientation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Homosexualité Maroc - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : la Fondation Ihsane Jarfi s’installe à Seraing

La Fondation Ihsane Jarfi qui lutte contre les discriminations et l’homophobie s’installera dans des locaux de l’espace d’accueil et de soutien aux personnes de la communauté...

Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...

Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Un transgenre lynché à Tanger

Réagissant à une vidéo d’une rare violence diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un échange de coups et blessures sur la voie publique, les éléments du service préfectoral...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...