Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

26 octobre 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.

Les mis en cause ont agressé leurs victimes les 31 août et 2 septembre au centre de Malaga. Deux hommes ont d’abord subi des agressions verbales de la part d’un groupe de jeunes marocains en raison de leur orientation sexuelle, avant d’être pris à partie par ces derniers. Au cours de l’agression, l’un d’eux a reçu un coup sur la tête, indiquent des sources proches du dossier à El Confidencial. Les victimes, également d’origine marocaine, ont porté plainte à la police à qui ils ont fourni des informations permettant d’identifier certains des agresseurs présumés. Les agents ont réussi à les arrêter et à les placer en détention.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Deux jours plus tard, d’autres jeunes du même groupe ont été arrêtés pour leur participation présumée à une autre attaque homophobe. Les victimes, deux jeunes filles d’origine marocaine cette fois-ci, ont indiqué à la police avoir été agressées par une vingtaine de jeunes marocains dans le même quartier de la ville. L’une d’entre elles, blessée à la tête, a dû subir des soins dans un centre de santé, ce qui a nécessité trois points de suture. Grâce aux informations fournies par les deux femmes, et après avoir mené des enquêtes, les agents ont procédé à l’arrestation de trois jeunes, présumés auteurs de ces actes.

À lire : Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Les détenus ont reconnu avoir agressé leurs compatriotes parce qu’ils leur « faisaient honte » en raison de leur orientation sexuelle. Selon les données du ministère espagnol de l’Intérieur, 610 plaintes pour crimes haineux ont été enregistrées dans le pays à fin juin 2021, soit une augmentation de 9,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. La plupart de ces crimes sont fondés sur le racisme, la xénophobie et l’orientation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Homosexualité Maroc - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Au Royaume-Uni, un homosexuel marocain défend les droits LGBT et BAME

Abderrahim El Habachi, un jeune Marocain de 28 ans qui avait fui le Maroc par crainte d’être persécuté en raison de son orientation sexuelle milite aujourd’hui pour les droits...

Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

France : un Marocain victime d’une violente agression homophobe

Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.

Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.