Recherche

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

© Copyright : DR

26 octobre 2021 - 18h00 - Société - Par: A.P

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.

Les mis en cause ont agressé leurs victimes les 31 août et 2 septembre au centre de Malaga. Deux hommes ont d’abord subi des agressions verbales de la part d’un groupe de jeunes marocains en raison de leur orientation sexuelle, avant d’être pris à partie par ces derniers. Au cours de l’agression, l’un d’eux a reçu un coup sur la tête, indiquent des sources proches du dossier à El Confidencial. Les victimes, également d’origine marocaine, ont porté plainte à la police à qui ils ont fourni des informations permettant d’identifier certains des agresseurs présumés. Les agents ont réussi à les arrêter et à les placer en détention.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Deux jours plus tard, d’autres jeunes du même groupe ont été arrêtés pour leur participation présumée à une autre attaque homophobe. Les victimes, deux jeunes filles d’origine marocaine cette fois-ci, ont indiqué à la police avoir été agressées par une vingtaine de jeunes marocains dans le même quartier de la ville. L’une d’entre elles, blessée à la tête, a dû subir des soins dans un centre de santé, ce qui a nécessité trois points de suture. Grâce aux informations fournies par les deux femmes, et après avoir mené des enquêtes, les agents ont procédé à l’arrestation de trois jeunes, présumés auteurs de ces actes.

À lire : Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Les détenus ont reconnu avoir agressé leurs compatriotes parce qu’ils leur « faisaient honte » en raison de leur orientation sexuelle. Selon les données du ministère espagnol de l’Intérieur, 610 plaintes pour crimes haineux ont été enregistrées dans le pays à fin juin 2021, soit une augmentation de 9,3 % par rapport à la même période de l’année dernière. La plupart de ces crimes sont fondés sur le racisme, la xénophobie et l’orientation sexuelle.

Mots clés: Malaga , Homosexualité Maroc , Violences et agressions , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact