Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

24 septembre 2021 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Le journaliste, qui n’avait jusqu’à présent pas souhaité parler de cet incident, a décidé de raconter cette agression lors d’un programme télévisé belge.

Riadh Bahri promenait son chien quand un homme est venu lui demander le chemin pour la gare du Nord. Après lui avoir expliqué la route, l’homme s’est mis à frapper le journaliste sans raison.

«  Je sortais mon chien le matin. Je fais ça tous les jours à Bruxelles. Un homme m’a abordé pour me demander le chemin pour la gare du Nord et je lui ai expliqué gentiment. À la fin de la discussion, il m’a mis plusieurs coups, m’a insulté et a cassé mon collier. Puis il s’est enfui. C’est en gros ce qui est arrivé.  », explique Bahri.

A lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Le journaliste estime qu’il a été victime d’une attaque homophobe, mais ne peut pas le confirmer avec certitude. «  J’entends tellement souvent des insultes, qu’à force, je ne sais plus s’ils le font en raison de mon look ou juste parce que c’est devenu l’insulte par défaut  », confie-t-il.

Riad Bahri a porté plainte à la police puis est parti travailler normalement. Il dit ne pas avoir voulu «  rester à la maison se ronger les ongles  ». «  Le seul problème maintenant, c’est de sortir mon chien. Mon ami m’a demandé de sortir le chien. Je pensais le faire en me disant “je ne vais pas m’inquiéter pour rien”. Mais en sortant de ma rue, je rencontre quelqu’un. Et là, je retourne chez moi pour me cacher dans le hall.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...

Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh

Des militants associatifs et des journalistes se sont réunis, mercredi après-midi devant l’ambassade de la Palestine de Rabat, pour protester contre « l’assassinat » de la...

Un imam expulsé de Belgique pour propos homophobes

La Belgique a interdit de séjour sur son sol un imam turc après la diffusion de déclarations homophobes sur les médias sociaux. Son permis de séjour ne lui sera pas renouvelé, a...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».