Recherche

Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 12h20 - Monde - Par: Bladi.net

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Le journaliste, qui n’avait jusqu’à présent pas souhaité parler de cet incident, a décidé de raconter cette agression lors d’un programme télévisé belge.

Riadh Bahri promenait son chien quand un homme est venu lui demander le chemin pour la gare du Nord. Après lui avoir expliqué la route, l’homme s’est mis à frapper le journaliste sans raison.

«  Je sortais mon chien le matin. Je fais ça tous les jours à Bruxelles. Un homme m’a abordé pour me demander le chemin pour la gare du Nord et je lui ai expliqué gentiment. À la fin de la discussion, il m’a mis plusieurs coups, m’a insulté et a cassé mon collier. Puis il s’est enfui. C’est en gros ce qui est arrivé.  », explique Bahri.

A lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Le journaliste estime qu’il a été victime d’une attaque homophobe, mais ne peut pas le confirmer avec certitude. «  J’entends tellement souvent des insultes, qu’à force, je ne sais plus s’ils le font en raison de mon look ou juste parce que c’est devenu l’insulte par défaut  », confie-t-il.

Riad Bahri a porté plainte à la police puis est parti travailler normalement. Il dit ne pas avoir voulu «  rester à la maison se ronger les ongles  ». «  Le seul problème maintenant, c’est de sortir mon chien. Mon ami m’a demandé de sortir le chien. Je pensais le faire en me disant “je ne vais pas m’inquiéter pour rien”. Mais en sortant de ma rue, je rencontre quelqu’un. Et là, je retourne chez moi pour me cacher dans le hall.  »

Mots clés: Belgique , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact