Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

24 septembre 2021 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Le journaliste, qui n’avait jusqu’à présent pas souhaité parler de cet incident, a décidé de raconter cette agression lors d’un programme télévisé belge.

Riadh Bahri promenait son chien quand un homme est venu lui demander le chemin pour la gare du Nord. Après lui avoir expliqué la route, l’homme s’est mis à frapper le journaliste sans raison.

«  Je sortais mon chien le matin. Je fais ça tous les jours à Bruxelles. Un homme m’a abordé pour me demander le chemin pour la gare du Nord et je lui ai expliqué gentiment. À la fin de la discussion, il m’a mis plusieurs coups, m’a insulté et a cassé mon collier. Puis il s’est enfui. C’est en gros ce qui est arrivé.  », explique Bahri.

A lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Le journaliste estime qu’il a été victime d’une attaque homophobe, mais ne peut pas le confirmer avec certitude. «  J’entends tellement souvent des insultes, qu’à force, je ne sais plus s’ils le font en raison de mon look ou juste parce que c’est devenu l’insulte par défaut  », confie-t-il.

Riad Bahri a porté plainte à la police puis est parti travailler normalement. Il dit ne pas avoir voulu «  rester à la maison se ronger les ongles  ». «  Le seul problème maintenant, c’est de sortir mon chien. Mon ami m’a demandé de sortir le chien. Je pensais le faire en me disant “je ne vais pas m’inquiéter pour rien”. Mais en sortant de ma rue, je rencontre quelqu’un. Et là, je retourne chez moi pour me cacher dans le hall.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh

Des militants associatifs et des journalistes se sont réunis, mercredi après-midi devant l’ambassade de la Palestine de Rabat, pour protester contre « l’assassinat » de la...

Fuyant la persécution au Maroc, un Marocain se dit victime d’homophobie au Royaume-Uni

Alors qu’il avait fui le Maroc par crainte d’être persécuté en raison de son orientation sexuelle, Abderrahim El Habachi dit endurer plus d’homophobie au Royaume-Uni. Sa demande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.