Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

24 septembre 2021 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Le journaliste, qui n’avait jusqu’à présent pas souhaité parler de cet incident, a décidé de raconter cette agression lors d’un programme télévisé belge.

Riadh Bahri promenait son chien quand un homme est venu lui demander le chemin pour la gare du Nord. Après lui avoir expliqué la route, l’homme s’est mis à frapper le journaliste sans raison.

«  Je sortais mon chien le matin. Je fais ça tous les jours à Bruxelles. Un homme m’a abordé pour me demander le chemin pour la gare du Nord et je lui ai expliqué gentiment. À la fin de la discussion, il m’a mis plusieurs coups, m’a insulté et a cassé mon collier. Puis il s’est enfui. C’est en gros ce qui est arrivé.  », explique Bahri.

A lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Le journaliste estime qu’il a été victime d’une attaque homophobe, mais ne peut pas le confirmer avec certitude. «  J’entends tellement souvent des insultes, qu’à force, je ne sais plus s’ils le font en raison de mon look ou juste parce que c’est devenu l’insulte par défaut  », confie-t-il.

Riad Bahri a porté plainte à la police puis est parti travailler normalement. Il dit ne pas avoir voulu «  rester à la maison se ronger les ongles  ». «  Le seul problème maintenant, c’est de sortir mon chien. Mon ami m’a demandé de sortir le chien. Je pensais le faire en me disant “je ne vais pas m’inquiéter pour rien”. Mais en sortant de ma rue, je rencontre quelqu’un. Et là, je retourne chez moi pour me cacher dans le hall.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes

La direction du Drug Opera a présenté ses excuses à l’influenceur Haron Zaanan, après l’incident survenu le 30 janvier. Elle assure que son intention n’a jamais été de...

France : un Marocain victime d’une violente agression homophobe

Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.