
Un jeune Marocain victime d’agression en Espagne
La police a arrêté samedi un individu pour avoir poignardé deux jeunes hommes dont un Marocain à Oviedo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il a été placé en détention provisoire...
Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son orientation sexuelle.
La police a retrouvé le jeune homme, le visage sérieusement amoché, à l’intérieur d’une voiture. Il a une blessure ouverte à l’œil, comme le montrent les images qu’il a partagées sur ses comptes sur les réseaux sociaux.
L’ancienne députée socialiste à l’Assemblée de Madrid, Carla Antonelli, a dénoncé cette agression en créant le hashtag #JusticiaParaIsmail sur les réseaux sociaux, précisant que le jeune homme, d’origine marocaine, est un résident espagnol.
À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid
L’association Kifkif, principale organisation de défense et de représentation des migrants LGTBI en Espagne, a contacté la famille de la victime et a promis de suivre l’affaire de près, jusqu’à ce que le jeune homme retourne à Barcelone, sa ville de résidence.
Cette agression homophobe, qui intervient à un moment où les attaques homophobes contre les Marocains se multiplient en Espagne, a suscité une avalanche de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La police a arrêté samedi un individu pour avoir poignardé deux jeunes hommes dont un Marocain à Oviedo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il a été placé en détention provisoire...
Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...
Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.
Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu’il pense des homosexuels.
Nous vous recommandons