Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

29 septembre 2021 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son orientation sexuelle.

La police a retrouvé le jeune homme, le visage sérieusement amoché, à l’intérieur d’une voiture. Il a une blessure ouverte à l’œil, comme le montrent les images qu’il a partagées sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

L’ancienne députée socialiste à l’Assemblée de Madrid, Carla Antonelli, a dénoncé cette agression en créant le hashtag #JusticiaParaIsmail sur les réseaux sociaux, précisant que le jeune homme, d’origine marocaine, est un résident espagnol.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

L’association Kifkif, principale organisation de défense et de représentation des migrants LGTBI en Espagne, a contacté la famille de la victime et a promis de suivre l’affaire de près, jusqu’à ce que le jeune homme retourne à Barcelone, sa ville de résidence.

Cette agression homophobe, qui intervient à un moment où les attaques homophobes contre les Marocains se multiplient en Espagne, a suscité une avalanche de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Kenitra - Homosexualité Maroc - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.