Recherche

Un MRE d’Espagne victime d’une agression homophobe à Kénitra

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 10h20 - Société - Par: A.P

Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son orientation sexuelle.

La police a retrouvé le jeune homme, le visage sérieusement amoché, à l’intérieur d’une voiture. Il a une blessure ouverte à l’œil, comme le montrent les images qu’il a partagées sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

L’ancienne députée socialiste à l’Assemblée de Madrid, Carla Antonelli, a dénoncé cette agression en créant le hashtag #JusticiaParaIsmail sur les réseaux sociaux, précisant que le jeune homme, d’origine marocaine, est un résident espagnol.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

L’association Kifkif, principale organisation de défense et de représentation des migrants LGTBI en Espagne, a contacté la famille de la victime et a promis de suivre l’affaire de près, jusqu’à ce que le jeune homme retourne à Barcelone, sa ville de résidence.

Cette agression homophobe, qui intervient à un moment où les attaques homophobes contre les Marocains se multiplient en Espagne, a suscité une avalanche de réactions et de commentaires sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

Mots clés: Violences et agressions , Homosexualité Maroc , Espagne , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact