Recherche

Abdelilah Benkirane s’en prend aux homosexuels

© Copyright : DR

7 décembre 2021 - 20h40 - Maroc - Par: S.A

Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu’il pense des homosexuels.

« Les homosexuels ont toujours existé dans le monde, dans le monde islamique et au Maroc, mais ils étaient cachés, et s’ils se déclarent publiquement, ils en seront responsables devant la loi », a déclaré Abdelilah Benkirane. S’il n’écarte pas la possibilité de renouveler certaines convictions du PJD, il dit ne pas tolérer que les homosexuels se manifestent publiquement « la désobéissance à Dieu », rapporte Hespress. Toutefois, il assure que personne ne cherche à attenter à qui que ce soit […] et que les cas particuliers ne peuvent pas servir à élaborer une loi générale. La question qui lui taraude les esprits est la suivante : « allons-nous traiter les homosexuels comme l’Europe ? »

À lire : Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

En d’autres termes, le PJD « ne changera pas ses convictions stratégiques », dont l’attachement à son « référentiel islamique » tout en faisant l’effort pour « un renouveau », a affirmé Abdelilah Benkirane. Il prévient que le changement des convictions se fera sans lui. « Si vous voulez les changer les convictions, cherchez quelqu’un d’autre » pour diriger le PJD, a-t-il insisté.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Homosexualité Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact