Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

24 juillet 2021 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à Son Espases. Les suspects de l’agression, déjà identifiés par la police, sont en fuite.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Les suspects ont attaqué la victime par-derrière dans un bar et l’un d’eux l’a ensuite roué de coups de pied une fois qu’il s’est affaissé, avant de prendre la fuite, rapportent des sources proches du dossier.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Des agents de la police locale de Manacor, accompagnés des agents de santé, se sont rapidement rendus sur les lieux de l’agression et ont trouvé la victime inconsciente sur le sol. Ils ont réussi à réanimer le jeune Marocain, puis l’ont transporté dans une ambulance à l’hôpital de Son Espases où il a été admis aux urgences avec plusieurs traumatismes crâniens. Mais son état s’est aggravé quelques heures plus tard. Actuellement, il est entre la vie et la mort.

À lire : L’Espagne ouvre une enquête après l’agression de mineurs marocains

La police nationale a ouvert une enquête pour identifier et appréhender les présumés auteurs de cette agression mortelle. Dans ce cadre, les agents ont visionné les caméras de sécurité à proximité du bar ainsi que celles de la circulation pour identifier les présumés auteurs de cette agression sauvage. Ils ont également discuté avec les riverains, à la recherche d’éventuels témoins pour leur fournir des informations sur les circonstances et les suspects de l’agression.

Les actes d’agression et de violence chez les jeunes se sont multipliés depuis la levée du couvre-feu dans la ville. Avant le cas du Marocain à Cales de Majorque, un touriste néerlandais avait été sauvagement battu par huit individus à la Platja de Palma. Il a été admis dans un état critique à l’hôpital de Son Espases où il est resté jusqu’à sa mort ce week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Palma de Majorque - Violences et agressions

Aller plus loin

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

L’Espagne ouvre une enquête après l’agression de mineurs marocains

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gómez, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’agression de plusieurs mineurs marocains par les agents de la...

Toulouse : un couple en prison pour l’agression d’un retraité Maghrébin

Mohamed, un retraité maghrébin de 77 ans, a été violemment agressé dimanche dans le métro à Toulouse par un couple résidant à Béziers. Les mis en cause ont été jugés mardi et...

Espagne : 25 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain

La justice espagnole a reconnu un Espagnol coupable du meurtre d’un jeune marocain de 28 ans à Calas de Mallorca en juillet 2021. Il risque une peine de 25 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.