Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

24 juillet 2021 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à Son Espases. Les suspects de l’agression, déjà identifiés par la police, sont en fuite.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Les suspects ont attaqué la victime par-derrière dans un bar et l’un d’eux l’a ensuite roué de coups de pied une fois qu’il s’est affaissé, avant de prendre la fuite, rapportent des sources proches du dossier.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Des agents de la police locale de Manacor, accompagnés des agents de santé, se sont rapidement rendus sur les lieux de l’agression et ont trouvé la victime inconsciente sur le sol. Ils ont réussi à réanimer le jeune Marocain, puis l’ont transporté dans une ambulance à l’hôpital de Son Espases où il a été admis aux urgences avec plusieurs traumatismes crâniens. Mais son état s’est aggravé quelques heures plus tard. Actuellement, il est entre la vie et la mort.

À lire : L’Espagne ouvre une enquête après l’agression de mineurs marocains

La police nationale a ouvert une enquête pour identifier et appréhender les présumés auteurs de cette agression mortelle. Dans ce cadre, les agents ont visionné les caméras de sécurité à proximité du bar ainsi que celles de la circulation pour identifier les présumés auteurs de cette agression sauvage. Ils ont également discuté avec les riverains, à la recherche d’éventuels témoins pour leur fournir des informations sur les circonstances et les suspects de l’agression.

Les actes d’agression et de violence chez les jeunes se sont multipliés depuis la levée du couvre-feu dans la ville. Avant le cas du Marocain à Cales de Majorque, un touriste néerlandais avait été sauvagement battu par huit individus à la Platja de Palma. Il a été admis dans un état critique à l’hôpital de Son Espases où il est resté jusqu’à sa mort ce week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Palma de Majorque - Violences et agressions

Aller plus loin

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

La police nationale, en collaboration avec la Garde civile et la police locale, est toujours à la recherche de Christian, le principal suspect de l’agression d’un Marocain à...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un Espagnol de 27 ans a été arrêté et placé en détention provisoire pour avoir agressé un Marocain et renversé avec sa voiture plusieurs personnes près de Saragosse. Il est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».