Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

3 septembre 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois individus en sortie de boîte de nuit, quai Vendeuvre.

Les faits se sont déroulés le 30 juillet 2021, au petit matin, quai Vendeuvre à Caen (Calvados). Ivre, le Marocain saisit un bâton et agresse trois amis à la sortie de boîte de nuit. Ces derniers étaient également ivres. Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. L’agresseur a été arrêté. Deux des victimes souffrent de contusions avec quatre et deux jours d’ITT tandis que la troisième est atteinte à la tête et sérieusement touchée à la main, rapporte Ouest France. Celle-ci doit se faire opérer. Le médecin lui a délivré 42 jours d’interruption de travail (ITT).

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Lundi, le prévenu est jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen. À la barre, cet homme, sans domicile fixe, a tenté de justifier son acte. Il dit avoir été victime d’une agression et d’insultes mais s’être trompé de cible. « Je n’ai pas réfléchi, je sais que j’ai eu tort de faire ça », avoue-t-il. Toutefois, il ne reconnait pas avoir volé la montre de l’une des victimes. Une montre retrouvée dans sa poche.

Le trentenaire est connu des services de la justice. En 2016, il avait été condamné à Cherbourg pour des violences conjugales. La vice-procureure Gwenaëlle Coto réclame neuf mois de prison ferme et la révocation des cinq mois de sursis de 2016, avec maintien en détention, interdiction de détenir une arme pour cinq ans et interdiction d’être sur le territoire français pour cinq ans. Il « est en situation régulière et n’a plus de famille au Maroc. Toute sa vie est ici, il est père d’un enfant, il suit une formation », plaide Maitre Gaillard, son avocat.

À lire : Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Le verdict est tombé : le prévenu écope d’un an de prison avec sursis probatoire. Obligation lui est faite de travailler ou de se former, et de suivre des soins. Il lui est interdit de détenir une arme pour cinq ans. Il est également condamné à verser 1 000 € à la victime la plus gravement blessée et 500 € pour les deux autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison - Caen - Violences et agressions

Aller plus loin

Montpellier : nouvelle condamnation pour un Marocain au lourd casier judiciaire

Jugé en comparution immédiate pour « violences aggravées », un SDF marocain au lourd casier judiciaire a écopé d’une peine de trois ans et demi de prison. Il avait frappé un...

Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.