Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

24 octobre 2021 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il conduisait pour effacer les traces. La victime et sa mère sont encore sous le choc.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 15 octobre près du terril de Quaregnon. Il est arrivé en camionnette pour rentrer dans une boîte de nuit montoise, mais il s’est vu refuser l’accès à cause de sa tenue vestimentaire, rapporte La Province. L’un de ses proches le voit et tout s’envenime. Adil raconte : « Il m’a craché dessus, tu es mort », m’a-t-il dit. Il se sentait tout puissant ». Quatorze autres personnes les rejoignent. Paniqué, Adil prend la fuite.

À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Les quinze individus montent à bord de trois voitures, et le poursuivent. Ils lui ont asséné des coups de batte de baseball, de pied et de poing. Ils l’auraient ensuite enfermé dans son coffre avant de le jeter comme un sac-poubelle au terril de Quaregnon. Dans la foulée, le jeune homme perd connaissance. Les agresseurs l’ont laissé pour mort, brûlé la camionnette de l’association « Oasis du désert  » que sa sœur lui a prêtée pour son déménagement à Ath. La victime a réussi à se traîner jusqu’au domicile de son autre cousin, qui habite la cité de la rue Ernest Leuba à Quaregnon.

À lire : Un MRE agressé à coups de hache en Espagne

Adil est encore sous le choc après l’agression. Il parle de ses séquelles : « J’ai une hémorragie cérébrale. […] Je n’entends plus. J’ai perdu 20 % d’audition. Dans un mois, je vais devoir refaire des tests ». Le jeune homme a déposé plainte à Bruxelles. Quant à sa mère, elle a déposé plainte auprès de la police boraine pour l’incendie de la camionnette.

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Nice : un Marocain arrêté pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime

En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice...

Tétouan : les agents ayant violemment agressé un jeune arrêtés

Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d’une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur...

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...

Un Marocain agressé violemment à Briançon

Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans ont passé à tabac un Marocain de 37 ans à Briançon (Hautes-Alpes). Un trafic de drogue serait à l’origine de cette agression.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.