Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

24 octobre 2021 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il conduisait pour effacer les traces. La victime et sa mère sont encore sous le choc.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 15 octobre près du terril de Quaregnon. Il est arrivé en camionnette pour rentrer dans une boîte de nuit montoise, mais il s’est vu refuser l’accès à cause de sa tenue vestimentaire, rapporte La Province. L’un de ses proches le voit et tout s’envenime. Adil raconte : « Il m’a craché dessus, tu es mort », m’a-t-il dit. Il se sentait tout puissant ». Quatorze autres personnes les rejoignent. Paniqué, Adil prend la fuite.

À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Les quinze individus montent à bord de trois voitures, et le poursuivent. Ils lui ont asséné des coups de batte de baseball, de pied et de poing. Ils l’auraient ensuite enfermé dans son coffre avant de le jeter comme un sac-poubelle au terril de Quaregnon. Dans la foulée, le jeune homme perd connaissance. Les agresseurs l’ont laissé pour mort, brûlé la camionnette de l’association « Oasis du désert  » que sa sœur lui a prêtée pour son déménagement à Ath. La victime a réussi à se traîner jusqu’au domicile de son autre cousin, qui habite la cité de la rue Ernest Leuba à Quaregnon.

À lire : Un MRE agressé à coups de hache en Espagne

Adil est encore sous le choc après l’agression. Il parle de ses séquelles : « J’ai une hémorragie cérébrale. […] Je n’entends plus. J’ai perdu 20 % d’audition. Dans un mois, je vais devoir refaire des tests ». Le jeune homme a déposé plainte à Bruxelles. Quant à sa mère, elle a déposé plainte auprès de la police boraine pour l’incendie de la camionnette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un drame familial près de Sefrou

Un jeune homme a été victime samedi d’une agression avec un fusil de chasse après s’être disputé avec son cousin, un homme d’environ 50 ans, au sujet de l’irrigation d’eau...

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ...

Nice : un Marocain arrêté pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime

En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice...

Tétouan : les agents ayant violemment agressé un jeune arrêtés

Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d’une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.