Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

24 octobre 2021 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il conduisait pour effacer les traces. La victime et sa mère sont encore sous le choc.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 15 octobre près du terril de Quaregnon. Il est arrivé en camionnette pour rentrer dans une boîte de nuit montoise, mais il s’est vu refuser l’accès à cause de sa tenue vestimentaire, rapporte La Province. L’un de ses proches le voit et tout s’envenime. Adil raconte : « Il m’a craché dessus, tu es mort », m’a-t-il dit. Il se sentait tout puissant ». Quatorze autres personnes les rejoignent. Paniqué, Adil prend la fuite.

À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Les quinze individus montent à bord de trois voitures, et le poursuivent. Ils lui ont asséné des coups de batte de baseball, de pied et de poing. Ils l’auraient ensuite enfermé dans son coffre avant de le jeter comme un sac-poubelle au terril de Quaregnon. Dans la foulée, le jeune homme perd connaissance. Les agresseurs l’ont laissé pour mort, brûlé la camionnette de l’association « Oasis du désert  » que sa sœur lui a prêtée pour son déménagement à Ath. La victime a réussi à se traîner jusqu’au domicile de son autre cousin, qui habite la cité de la rue Ernest Leuba à Quaregnon.

À lire : Un MRE agressé à coups de hache en Espagne

Adil est encore sous le choc après l’agression. Il parle de ses séquelles : « J’ai une hémorragie cérébrale. […] Je n’entends plus. J’ai perdu 20 % d’audition. Dans un mois, je vais devoir refaire des tests ». Le jeune homme a déposé plainte à Bruxelles. Quant à sa mère, elle a déposé plainte auprès de la police boraine pour l’incendie de la camionnette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen

Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...

Un MRE agressé à coups de hache en Espagne

La commune de Massalavés, dans la province de Valence en Espagne, a été le théâtre d’une violente agression contre un ressortissant marocain. Ce jeune homme de 32 ans a fini...

Saïd Taghmaoui violemment agressé à Los Angeles

L’acteur marocain Saïd Taghmaoui a été violemment agressé à Los Angeles par des malfaiteurs qui voulaient lui voler sa montre Patek Philippe Nautilus. Le Franco-marocain a...

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.