Un MRE agressé à coups de hache en Espagne

6 novembre 2020 - 10h20 - Espagne - Ecrit par :

La commune de Massalavés, dans la province de Valence en Espagne, a été le théâtre d’une violente agression contre un ressortissant marocain. Ce jeune homme de 32 ans a fini inconscient à l’hôpital, après avoir reçu plusieurs coups de hache de la part d’un groupe d’individus.

Selon le témoignage de la victime recueilli par Levante-EMV, ce dernier a été victime d’une agression violente à Massalavés, près de Valence. Après avoir fini sa journée de travail, le jeune marocain s’est dirigé vers une station d’essence pour se ravitailler, quand il a été approché par un individu qui lui a réclamé de l’argent, rapporte El Periódico Mediterráneo.

Alors qu’il lui répondait, un autre homme descendit d’un véhicule et se mit à lui assener des coups de hache à la tête et sur la poitrine, avant de l’abandonner inconscient sur place. Selon le rapport médical de l’hôpital, le jeune a subi plusieurs contusions au crâne et au visage, ainsi que des douleurs au niveau du cou et du thorax. « J’ai très mal, je n’arrive pas à respirer et j’ai peur », déclare-t-il, avant d’ajouter : « J’ai de la chance d’être en vie. Chaque coup de hache qu’il m’assenait à la tête aurait pu me tuer ».

Lundi dernier, la victime a pu rejoindre sa famille après plusieurs jours passés à l’hôpital. Pour le moment, il n’est pas encore totalement rétabli de ses blessures et doit subir d’autres examens médicaux, indiquent les médecins. Aussi, il ne dort presque plus la nuit et fait des cauchemars. « Il est nerveux et ne veut rien manger du tout », déclare une de ses proches.

Le jeune marocain réside à Massalavés depuis deux ans et n’a jamais eu d’antécédents avec la justice. Selon la maire de la ville, Puri Noguera, c’est « un jeune homme très travailleur et sans histoires ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Violences et agressions

Aller plus loin

Décès d’un Marocain à Madrid : nouvelles révélations

Le corps sans vie de Guerrero Messousi, alias ’Pepe’, un mineur de 15 ans d’origine marocaine, a été retrouvé samedi à Atocha (Madrid), après un affrontement entre bandes de...

Adil, tabassé violemment et laissé pour mort

Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il...

Le tueur présumé d’un Marocain près de Malaga arrêté (vidéo)

L’homme suspecté d’avoir tué un homme d’origine marocaine à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne a été interpellé par la police. Il s’agit d’un Portugais de 24 ans ayant eu un...

France : un MRE tue sa femme pour se marier avec sa jeune maîtresse au Maroc

Un Marocain résidant en France, jugé devant la cour d’assises d’Eure-et-Loir depuis mardi 8 décembre, pour l’assassinat de sa femme, atteinte de sclérose en plaques, risque la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...