Sorti du coma : l’histoire mystérieuse du jeune Marocain agressé en Espagne

21 mars 2023 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune Marocain de 20 ans a passé 18 jours dans le coma aux soins intensifs de l’hôpital Son Espases de Palma (Majorque), où il a été admis après avoir été victime d’une violente agression.

Le jeune homme est sorti du coma et a quitté les soins intensifs de Son Espases 18 jours après son admission. Le Marocain dit ne se souvenir de rien, à part qu’il s’est réveillé dans un lit d’hôpital. Les agents du Groupe Homicide de la police nationale continuent de mener l’enquête ouverte pour élucider cette étrange affaire, fait savoir Ultima Hora.

À lire : Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

Le Marocain est arrivé inconscient et dans un état critique à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé et il a été rapidement pris en charge par les agents de l’unité de soins intensifs qui ont réussi à le stabiliser. Le jeune homme a reçu un coup violent à l’arrière de la tête, un autre sous l’œil, des mains abîmées et très enflées, ainsi que des dermatoses et plusieurs contusions sur tout le reste du corps.

À lire : Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Selon les premières hypothèses des enquêteurs, le jeune homme aurait pu être victime d’une violente agression, ou d’un accident de travail en tant que migrant et sans papiers. Dans le second cas, son employeur ne voulant pas avoir de problèmes, l’aurait abandonné dans la rue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Palma de Majorque - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas

Un Marocain de 25 ans est décédé le 29 juillet à l’hôpital de Las Palmas de Gran Canaria où il a été admis dans un état critique après avoir subi une violente agression. La...

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

Un jeune marocain de 20 ans a été violemment agressé au couteau à Puente Genil, dans la région de Cordoba. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique.

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

Une violente agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Inezgane, dans la région d’Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...