Un ancien athlète marocain condamné pour « menace de mort réitérée »
Le tribunal de Carcassonne a condamné un ancien athlète marocain de pentathlon militaire, jugé en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme pour « menace de mort...
Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état reste à haut risque de complications. » Lors de ses auditions, il a fait une déclaration pour le moins surprenante.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, au centre-ville d’Agen. Hicham B.H, ex-chauffeur de bus chez Keolis d’origine marocaine, aperçoit son ancienne concubine, une femme de 41 ans, devant un bar de l’avenue du Général-de-Gaulle, rapporte Sud Ouest. Sous l’emprise d’alcool, il rejoint sa voiture, s’empare d’un couteau dont la lame fait 20 centimètres.
À lire : Espagne : émoi après le décès d’une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari
« La scène est d’une extrême violence. On le voit aller vers elle, après l’avoir attendue. Il commence par la saisir par les cheveux et en la ramenant au sol, il commence à lui porter des coups de couteau (a minima six lésions). Elle ne doit son salut qu’au courageux jeune homme qui est intervenu », relate lundi en conférence de presse co-animée avec Olivier Naboulet, Anthony Lafarge, commandant de la Brigade de sûreté urbaine (BSU), en charge de l’enquête, qui a visionné les images de vidéosurveillance saisies pour l’enquête.
À lire : Un ancien athlète marocain condamné pour « menace de mort réitérée »
À sa prise de parole, le magistrat a donné les nouvelles de la victime, une ouvrière agricole qui s’est séparée de l’agresseur depuis au moins six mois. « Immédiatement transférée vers le centre hospitalier de Pellegrin à Bordeaux, elle a subi trois opérations chirurgicales : cardiaque, abdominale et orthopédique puisqu’elle a aussi été touchée à l’épaule. À l’heure où je vous parle, son état reste à haut risque de complications, avec une évolution positive, même s’il convient de rester prudent. Elle se trouve toujours en service de réanimation. »
À lire : Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne
L’agresseur n’est pas à son premier forfait. La victime avait déjà porté plainte contre lui pour violences conjugales. En 2015, il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales, à l’encontre d’une autre victime. Après son arrestation puis son placement en garde à vue, il a été mis en examen pour tentative d’assassinat, avant d’être écroué à la maison d’arrêt d’Agen. Lors de ses auditions, Hicham a assuré « qu’il avait tellement bu qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il s’était passé. Il nous dit aussi qu’il n’avait pas l’intention de lui faire du mal », a révélé le procureur de la République d’Agen.
Aller plus loin
Le tribunal de Carcassonne a condamné un ancien athlète marocain de pentathlon militaire, jugé en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme pour « menace de mort...
Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.
La Garde civile a arrêté à Tauste (Saragosse) un homme d’origine marocaine de 24 ans, accusé d’avoir poignardé et abandonné son frère au domicile familial après une vive dispute.
Un ancien président de commune à Benslimane, aidé par son fils, aurait échoué dans sa tentative d’assassiner son successeur. Ce dernier a déposé une plainte auprès du procureur...
Ces articles devraient vous intéresser :