Un ancien athlète marocain condamné pour « menace de mort réitérée »

4 octobre 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Carcassonne a condamné un ancien athlète marocain de pentathlon militaire, jugé en comparution immédiate, à quatre mois de prison ferme pour « menace de mort réitérée » à l’encontre de sa future ex-épouse et de ses proches.

Les faits s’étaient déroulés le 25 septembre à Carcassonne. « Je vais te crever les yeux… Je vais te tuer, toi et tes proches… », avait lancé Hicham à sa future ex-épouse après lui avoir bloqué la route. Alertés, les policiers étaient descendus sur le secteur de La Conte dans la rue Claude-Perraults où ils ont procédé à l’arrestation du futur ex-concubbin, rapporte L’Indépendant. Le juge des libertés et de la détention (JLD) avait ordonné son placement en détention provisoire.

À lire : Lisieux : un Marocain condamné pour violences et menaces de mort sur sa compagne

Hicham est jugé en comparution immédiate devant tribunal de Carcassonne, le 30 septembre dernier. À la barre, il dit avoir regretté « ce qui était sorti de ma bouche ». Le presque quarantenaire était poursuivi pour « non-respect d’une ordonnance de protection » au profit de la mère de ses enfants, délivrée le 12 août 2021, et pour « menace de mort réitérée » à l’encontre de la même personne.

La victime avait décidé de divorcer, mais il n’est pas près de l’accepter. Une situation pénible. « Mes enfants sont des victimes collatérales. Ce n’est pas normal qu’ils aient vécu ça  ! Ça fait six mois que je me cache dans des hôtels, mais il arrive toujours à savoir où je suis… », explique celle qui bénéficiait d’un téléphone grave danger (TGD). Ma cliente « n’en peut plus. Ce qu’elle veut, c’est avoir une vie normale, sans avoir à surveiller s’il n’est pas sur le secteur. Il n’a jamais cessé de la suivre. Ma cliente a envie de ne plus avoir peur de se faire violer, de mourir ou qu’il enlève ses enfants… », plaide Manon Crochet.

À lire : Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne

Quant à l’avocat du prévenu, il assure que l’ordonnance de protection n’a pas été portée à la connaissance de son client. « La seule chose que mon client souhaite aujourd’hui, c’est de pouvoir voir ses enfants…  », ajoute Stéphane Cabée. Le ministère public a requis une peine de 12 mois de prison, dont 8 assortis d’un sursis probatoire pour 2 ans, avec un maintien en détention. Le verdict est tombé : Hicham a été relaxé du non-respect de l’ordonnance de protection mais a été condamné pour le surplus à 12 mois de prison, dont 6 assortis d’un sursis probatoire renforcé pour 2 ans en plus du maintien en détention. À l’issue de l’audience, il a été reconduit à la maison d’arrêt de Carcassonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Carcassonne - Prison

Aller plus loin

Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne

Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un Marocain de 36 ans à un an et demi de prison pour menaces de mort réitérées envers la mère de ses enfants.

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Ille-et-Vilaine : un Marocain menace de brûler un gendarme et finit en prison

Le tribunal de Saint-Malo a infligé une peine de prison à un Marocain en situation irrégulière en France pour avoir menacé de mort deux gendarmes après avoir volé des bijoux....

Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...