Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

29 août 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre les parties et le tribunal provincial de Tarragona.

Dans sa décision, le juge a interdit au Marocain de communiquer avec la victime ou de s’approcher à moins de 100 mètres d’elle ou de son domicile pendant une période de dix ans. Il devra également verser à la victime la somme de 33 840 euros à titre de dommages-intérêts. L’accusé a déjà cédé à son ex-femme 50 % du logement de Reus et s’est engagé à poursuivre et achever le paiement des frais d’hypothèque.

L’accusé et la victime vivaient en couple depuis 2012, avant que le Marocain ne décide le 18 avril 2020, d’engager la procédure de divorce après avoir appris que sa compagne aurait commis l’adultère. Depuis cette date, il a abandonné le domicile conjugal et est allé s’installer chez son frère. Une semaine plus tard, soit le 26 avril 2020, il est retourné dans le domicile pour dit-il, récupérer quelques effets personnels. La femme lui a refusé l’accès à l’appartement, mais sur son insistance, elle a fini par lui ouvrir, rapporte Diari de Tarragona.

À lire : Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Une fois à l’intérieur, le Marocain a commencé par reprocher à la victime ses supposées infidélités. Alors qu’elle s’affairait à la cuisine, elle a vu le Marocain venir y chercher un couteau, ce qui ne l’a pas inquiété, estimant qu’il en avait besoin pour ramasser ses affaires. C’est ensuite que le Marocain l’a agressée par-derrière avec le couteau de 20 centimètres de long, au niveau du cou .

Alerté par les appels à l’aide de la femme, un voisin est finalement venu la secourir. Elle a été transférée d’urgence à l’hôpital où elle a passé cinq jours en soins intensifs. Elle traîne des séquelles de cette agression et souffre d’un stress post-traumatique. L’accusé, âgé de 43 ans, avait servi dans l’armée marocaine entre 2004 et 2005, avant d’être déclaré inapte en raison de troubles psychotiques aigus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Un Marocain a été arrêté mercredi à Barbastro en Espagne pour avoir poignardé à mort son ex-femme, également d’origine marocaine. Les trois enfants du couple, tous mineurs, ont...

Espagne : un Marocain passe de simple témoin à meurtrier présumé de son ex-compagne

Un Marocain, auteur présumé de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes en août dernier à Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), est apparu dans plusieurs médias...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.