Espagne : un Marocain passe de simple témoin à meurtrier présumé de son ex-compagne

6 octobre 2022 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain, auteur présumé de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes en août dernier à Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), est apparu dans plusieurs médias quelques heures après son forfait, racontant les faits comme un simple témoin.

Mohamed a été placé lundi en détention provisoire en tant qu’auteur présumé de l’incendie survenu le 20 août dans l’entrepôt industriel de Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid) qui a provoqué la mort d’une jeune femme de 20 ans et de son compagnon. L’accusé était apparu dans plusieurs médias le lendemain de l’incendie, narrant les faits comme un témoin, rapporte El Confidencial.

À lire : Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Les enquêteurs ont découvert que Mohamed, 31 ans, de nationalité marocaine, n’était pas un simple témoin. Il avait eu une relation avec la jeune femme décédée qui l’avait dénoncé pour mauvais traitements. L’accusé se trouvait sur les lieux du crime. « Nous étions ici en train de regarder Netflix, fumer des joints… des choses comme ça. Rien d’autre », déclarait-il à Telemadrid après l’incendie. Mais il n’a pas dit toute la vérité. Selon l’enquête, il a décidé de mettre le feu à l’entrepôt après avoir découvert que son ex-petite amie était avec un autre homme.

À lire : Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

L’enquête suit son cours et le juge d’instruction en charge de l’affaire espère recueillir dans les prochaines heures les témoignages de plusieurs personnes susceptibles de prouver davantage la culpabilité du Marocain, en plus des nombreuses preuves déjà rassemblées par les enquêteurs de la police nationale contre lui.

Sujets associés : Espagne - Homicide - Incendie - Prison

Aller plus loin

Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre...

Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Un Marocain est accusé d’avoir harcelé, battu et violé son ex-femme en 2020 et 2021 à Palma. Pour ces divers crimes, le parquet a requis contre lui une peine de 22 ans de prison.

Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Le tribunal d’instruction de Barbastro a retiré vendredi le droit parental au Marocain qui a poignardé à mort son ex-femme Hassna A, 35 ans, également d’origine marocaine,...

Granada : un Marocain poignarde à mort son ex-femme et se livre à la police (vidéo)

L’Espagnol d’origine marocaine qui a poignardé à mort son ex-compagne devant son domicile à Grenade, s’est livré à la police et a reconnu les faits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).