Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Marbella

25 octobre 2022 - 19h21 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune homme de 21 ans, d’origine marocaine, a été violemment agressé dans une zone de loisirs de Calahonda. Il a été admis dans un état critique à l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Malaga.

« J’ai entendu trois coups de feu, je me suis retourné et j’ai vu un homme tirer sur un autre dans la zone des conteneurs », raconte à ABC un témoin de l’agression, qui travaille en tant que serveur dans un restaurant du coin. La victime a été transférée dans un état grave à l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Malaga. Mais avant, le serveur raconte qu’un jeune couple qui dînait dans l’établissement où il travaille, s’est porté vers la scène de crime. « La femme était infirmière, elle demandait des chiffons pour soigner les plaies de la victime », explique ce témoin qui a requis l’anonymat.

À lire : Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

Selon son récit, l’agresseur « a garé sa moto sur le bord de la route, est descendu mais n’a pas retiré son casque » et a tiré sur la victime avec un pistolet. L’attaque a duré 10 secondes. Tout est allé très vite. Il est ensuite reparti sur sa moto en direction de Fuengirola », a-t-il déclaré, se rappelant qu’une « BMW et une Volkswagen garées dans la zone, ont reçu des impacts de balles ». Alertés, les secours se sont portés sur les lieux et ont administré les premiers soins à la victime, avant de le transférer d’urgence dans une ambulance à l’hôpital Costa del Sol de Marbella, le plus proche du lieu de l’agression.

À lire : Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

Après quelques interventions, il a été ensuite transféré à l’hôpital général de Malaga où il a subi plusieurs opérations chirurgicales pour extraire les balles reçues. « Il pourrait devenir paraplégique », ajoutent des sources proches de l’enquête menée par la Garde civile de la Costa del Sol pour élucider le meurtre. Pour le moment, les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un règlement de comptes. La victime, fichée par la police comme « conflictuel et avec de multiples antécédents », est un jeune Marocain, confirme l’Institut armé. Il est toujours en observation aux soins intensifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Enquête - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une violente agression

Un Marocain de 27 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été victime d’une violente agression au couteau et à l’arme à feu de la part de deux jeunes...

Enquête après la mort d’un Marocain à Marbella

La police nationale espagnole a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’un Marocain survenu dimanche à Marbella (Malaga). Il serait tombé dans le vide...

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression au couteau

Un jeune marocain de 20 ans a été violemment agressé au couteau à Puente Genil, dans la région de Cordoba. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.