Fusillade à Marbella : la Marocaine blessée va beaucoup mieux

24 juillet 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Blessée grièvement par balle lors de la fusillade survenue au petit matin du lundi dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), la Marocaine a quitté, jeudi, l’unité des soins intensifs.

Âgée de 32 ans, la femme, blessée à l’abdomen et dans la zone pelvienne, a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de la Costa del Sol. Elle a finalement quitté l’unité des soins intensifs après quatre jours, ont indiqué des sources sanitaires à Malaga Hoy.

Un deuxième blessé grave, un Irlandais, avait été également admis en soins intensifs. Il se rétablit progressivement. Il a été placé en garde à vue, puisque, selon les enquêteurs, il serait l’ami du jeune homme que la police recherche activement et qui a poignardé le Néerlandais d’origine marocaine, auteur présumé de la fusillade.

À lire : Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Deux autres personnes, âgés de 18 et 36 ans, ont été blessées lors de cette fusillade. Leurs blessures étant légères, elles ont reçu les soins adéquats et ont déjà rejoint leurs domiciles. Il en est de même de l’auteur présumé de la fusillade qui a été blessé à l’arme blanche au front, au cou, au dos et à un œil.

Selon les enquêteurs, les agents de sécurité de la boîte de nuit ont expulsé un homme qui a réussi à retourner à l’intérieur de l’établissement quelques instants plus tard pour poignarder le jeune homme d’origine marocaine qui a sorti une arme à feu et commencé à tirer. Ce dernier et un ami ont été placés en détention. Ils sont accusés de tentative de meurtre, de coups et blessures et de détention illégale d’armes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Violences et agressions

Aller plus loin

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital,...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Marbella

Un jeune homme de 21 ans, d’origine marocaine, a été violemment agressé dans une zone de loisirs de Calahonda. Il a été admis dans un état critique à l’unité de soins intensifs...

Fusillade à Marbella : un Marocain des Pays-Bas en prison

Le tribunal d’instruction de Marbella a ordonné le placement en détention provisoire et sans caution du Néerlandais d’origine marocaine et son ami, présumés auteurs de la...

Sebta : arrestation d’un mineur pour l’agression d’un mineur marocain

La police a arrêté à Sebta un mineur pour son implication dans la fusillade au cours de laquelle un mineur marocain de 17 ans a été grièvement blessé le 20 février. La victime...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.