Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

3 juillet 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés graves.

L’accident est survenu à 6 heures du matin ce dimanche sur l’A-92, en direction de Malaga, rapporte Canarias7. Les deux bus provenaient de Madrid et transportaient 101personnes vers Algesiras (Cadix). La plupart des passagers étaient des étrangers, qui rentraient au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bilan de l’accident fait état d’un mort (le conducteur de l’un des bus) et de 35 blessés. Parmi eux, trois mineurs âgés de 18 mois, huit et onze ans.

À lire :Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

L’accident a été signalé au 112, le numéro du Service d’Urgence. Selon des sources de la délégation de la santé de la Junta de Andalucía (région) à Grenade, les mineurs ont reçu des soins au service des urgences pédiatriques de la clinique San Cecilio. Deux adultes ont été admis dans une unité de soins intensifs (USI) à l’hôpital neurotraumatologique Virgen de las Nieves. Ils se trouvent dans un état grave. Neuf autres patients ont été soignés dans cet hôpital. L’un d’eux a subi une intervention chirurgicale.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route


En tout, 21 patients ont reçu des soins à l’hôpital universitaire clinique de San Cecilio. Parmi eux, 17 présentant des blessures plus ou moins graves, âgés entre 15 et 62 ans. Une femme de 70 ans attend d’être opérée pour une fracture osseuse. Quant aux personnes indemnes, elles ont été transférées dans un hôtel voisin. Les services de santé ont déployé une « équipe » soignante au cas où elles auraient besoin d’être soignées tout au long de la journée.

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.

Un MRE meurt dans un grave accident de la route en Espagne

Otman, un Marocain de 26 ans résidant en Allemagne, a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu jeudi sur l’A-355, dans la région de Malaga. Le véhicule qui le...

Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Un jeune homme de 30 ans, d’origine marocaine, est décédé ce samedi des suites d’un accident de la circulation survenu dans la municipalité de Berceo (La Rioja), dans le nord de...

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.