Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

3 juillet 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés graves.

L’accident est survenu à 6 heures du matin ce dimanche sur l’A-92, en direction de Malaga, rapporte Canarias7. Les deux bus provenaient de Madrid et transportaient 101personnes vers Algesiras (Cadix). La plupart des passagers étaient des étrangers, qui rentraient au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bilan de l’accident fait état d’un mort (le conducteur de l’un des bus) et de 35 blessés. Parmi eux, trois mineurs âgés de 18 mois, huit et onze ans.

À lire :Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

L’accident a été signalé au 112, le numéro du Service d’Urgence. Selon des sources de la délégation de la santé de la Junta de Andalucía (région) à Grenade, les mineurs ont reçu des soins au service des urgences pédiatriques de la clinique San Cecilio. Deux adultes ont été admis dans une unité de soins intensifs (USI) à l’hôpital neurotraumatologique Virgen de las Nieves. Ils se trouvent dans un état grave. Neuf autres patients ont été soignés dans cet hôpital. L’un d’eux a subi une intervention chirurgicale.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route


En tout, 21 patients ont reçu des soins à l’hôpital universitaire clinique de San Cecilio. Parmi eux, 17 présentant des blessures plus ou moins graves, âgés entre 15 et 62 ans. Une femme de 70 ans attend d’être opérée pour une fracture osseuse. Quant aux personnes indemnes, elles ont été transférées dans un hôtel voisin. Les services de santé ont déployé une « équipe » soignante au cas où elles auraient besoin d’être soignées tout au long de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

Deux jeunes hommes dont un Marocain âgés de 18 à 23 ans et une fille âgée de 21 ans sont morts au petit matin du dimanche dans un accident de la route à Palma de Majorque.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces...

Tarik El Yakoubi, 17 ans, percuté par un scooter à Maastricht

Un terrible accident ferroviaire a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans d’origine marocaine samedi soir à Maastricht. Tarik El Yakoubi, conducteur de scooter, a perdu la vie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.