Tarik El Yakoubi, 17 ans, percuté par un scooter à Maastricht

26 février 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un terrible accident ferroviaire a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans d’origine marocaine samedi soir à Maastricht. Tarik El Yakoubi, conducteur de scooter, a perdu la vie dans cet incident tragique qui a également blessé un autre jeune homme du même âge originaire de Maastricht.

« Tout le monde est sous le choc et très triste », a déclaré un neveu de Tarik El Yakoubi au journal Het Belang van Limburg.

Selon son neveu, Tarik était un jeune homme joyeux, heureux et serviable. Il était sportif et avait tout son avenir devant lui. Il était également un bon élève qui fréquentait l’école Pyxiscollege, campus Heilig Hart à Lanaken. Ses amis sont également profondément choqués par cette perte tragique.

A lire : Liège : du soutien pour les MRE qui ont perdu trois enfants dans un accident au Maroc

Le maire de Lanaken, Marino Keulen, a également exprimé sa sympathie envers la famille. « Apparemment, le garçon voulait encore traverser le passage à niveau pour un train qui arrivait, avec toutes les terribles conséquences que cela implique. La police poursuit son enquête sur les circonstances exactes de l’incident. C’est un grand drame et je voudrais, au nom du conseil municipal, exprimer mes sincères condoléances à la famille. »

La police mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique.

Sujets associés : Pays-Bas - Accident - Maastricht - MRE

Aller plus loin

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Un Marocain éjecté d’un pont de 30 mètres après un accident en Espagne (vidéo)

Un Marocain âgé de 37 ans est mort ce lundi et un autre dont on ignore pour l’instant l’identité, a été blessé grièvement suite à une collision entre deux camions sur...

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite...

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.