Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

9 mai 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite fille. La gendarmerie royale mène une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Des vacances qui tournent au drame. Un père de famille exerçant dans l’automobile habitué d’effectuer des voyages dans le Sahara est parti cette fois avec sa compagne, son père Bernard et sa conjointe Pascale ainsi que sa fille, Luna dans cette région marocaine. Si les voyages précédents restent des moments agréables, celui-ci est le pire.

À lire : Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident

Alors qu’ils traversaient un pont le 4 mai dernier aux abords de Taznakht dans la Wilaya de Ouarzazate, au Maroc, leur véhicule aurait heurté un rocher avant de se retourner et de terminer sa course en contrebas. Le bilan de l’accident fait état de trois morts, Bernard, Pascale et leur petite fille, Luna, relate le journal Le Progrès.

À lire : Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

En attendant le rapatriement des corps des victimes en France, ils ont été transférés à la morgue du centre hospitalier le plus proche. La gendarmerie royale enquête sur les circonstances de l’accident. Le couple rescapé devrait regagner seul la France mercredi 11 mai.

Sujets associés : France - Accident - Enquête - Sahara Marocain

Aller plus loin

Tragédie au Maroc : une MRE de 19 ans perd la vie dans un accident de voiture

Une jeune femme de 19 ans originaire de Boxtel, aux Pays-Bas, a malheureusement perdu la vie dans un accident de voiture survenu au Maroc. Selon la police, sa mère et son frère...

Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement...

Un ancien joueur du Raja Casablanca victime d’un accident de la route

L’ancien joueur du Raja Casablanca, Omar Nejjari, a été hospitalisé mercredi suite à un accident de la route.

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : l’Union européenne réitère sa position après les déclarations de Josep Borrell

L’Union européenne se désolidarise avec les déclarations faites par le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell sur le dossier du Sahara. L’institution a réaffirmé jeudi, n’avoir pas changé d’avis sur la nécessité de régler la question du Sahara,...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Élections en Espagne : la droite remettra-t-elle en cause la marocanité du Sahara ?

Au lendemain de la débâcle électorale de son parti, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, vient d’annoncer la tenue d’élections anticipées pour le 23 juillet. Ces élections pourraient voir l’arrivée du Parti populaire (PP) et la remise...

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...