Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

27 avril 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Cette situation, relate Rue20, résulte de la mise hors service du deuxième ferry, plus grand, de la compagnie FRS, suite à une panne technique. En conséquence, le seul navire opérationnel se retrouve submergé par une affluence record de passagers, notamment des familles marocaines en vacances et des touristes.

A lire : Algésiras et Tarifa prêts pour le retour des MRE

Cette situation a engendré des heures d’attente interminables pour les passagers désireux de traverser le détroit de Gibraltar. Des dizaines de personnes se sont retrouvées bloquées sur le quai, impatientes et frustrées par l’absence d’alternatives. La situation est d’autant plus préoccupante que les vacances scolaires viennent de débuter au Maroc, augmentant considérablement le flux de voyageurs.

La compagnie FRS, récemment acquise par la société danoise DFDS, n’a pas encore communiqué sur la date de remise en service du ferry en panne. Les voyageurs désirant se rendre en Espagne ou les MRE souhaitant venir au Maroc peuvent toujours se diriger vers Algésiras et Tanger Med.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - FRS - Port Tanger Ville - MRE

Aller plus loin

Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son...

Une traversée maritime cauchemardesque pour des MRE (vidéo)

Un groupe de voyageurs marocains, principalement des professionnels du transport international, mais aussi des Marocains résidant à l’étranger, a rencontré des difficultés lors...

Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

Le port de Tanger a suspendu, toutes ses liaisons maritimes dans la journée de jeudi, et ce, jusqu’à nouvel ordre suite à l’alerte météo de la Direction générale de la...

Les liaisons Algeciras - Tanger Med rétablies, Tarifa toujours fermée

Les compagnies maritimes reliant le port d’Algeciras à Ceuta et Tanger Med, ont repris leurs départs ce jeudi matin, après que la plupart des liaisons ont été suspendues la...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.