Une traversée maritime cauchemardesque pour des MRE (vidéo)

10 décembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un groupe de voyageurs marocains, principalement des professionnels du transport international, mais aussi des Marocains résidant à l’étranger, a rencontré des difficultés lors d’une traversée maritime entre Tanger et Marseille. En raison de conditions météorologiques défavorables, le ferry a été confronté à des vagues géantes et à une mer agitée.

Ces conditions ont entraîné des dégâts matériels, notamment la destruction de plusieurs camions de transport international. Les marchandises transportées ont été endommagées, occasionnant des pertes financières pour les entreprises concernées.

À lire : Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Certains professionnels du transport mettent en cause la compagnie maritime, l’accusant d’avoir maintenu la traversée malgré les prévisions météorologiques. « La compagnie met en péril la vie et la sécurité des gens pour réaliser des profits », a affirmé l’un d’eux sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, plusieurs entreprises envisagent de solliciter leurs assurances pour obtenir une indemnisation. D’autres préfèrent s’adresser directement à la compagnie maritime pour réclamer une compensation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Tanger - Tanger Med - MRE

Aller plus loin

MRE : nouveau bateau pour la ligne Almeria – Nador

Après “Le Normandie”, qui a intégré la flotte de La Méridionale, “Le Bretagne”, de la compagnie bretonne Brittany Ferries, change d’horizon. Il effectuera cet été la liaison...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du...

Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...