Paris : un boucher marocain en garde à vue après avoir poignardé son collègue

4 février 2023 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Lors d’une dispute, un boucher marocain a asséné un coup de couteau à son collègue afghan, le laissant dans un état critique. L’agresseur présumé a été arrêté puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans une boucherie samedi 28 janvier à Paris (XVIIIe). Alors que deux employés servaient les clients massés devant le commerce, l’un, un Marocain de 36 ans, « demande à » l’autre, un Afghan de 33 ans « de s’occuper d’un client en particulier », mais il s’est heurté au refus de celui-ci, qui s’occupe déjà d’un client, rapporte Le Parisien. Dans la foulée, une dispute éclate entre les deux bouchers et finit par dégénérer. Le Marocain se saisit d’un couteau à la lame de 24 cm et porte un coup à l’épaule de son collègue. Grièvement blessé, l’Afghan a été admis à l’hôpital dans un état critique. Actuellement, il serait hors de danger.

À lire : France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc

L’auteur du coup de couteau a été interpellé après l’altercation. Il sera placé en garde à vue dans les locaux du 2ᵉ district de police judiciaire. Justifiant son acte, il confie aux enquêteurs que son collègue avait l’air « menaçant » lorsqu’il s’est approché de lui. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Elle sera, par la suite, requalifiée en violences volontaires avec une ITT de plus de 8 jours.

Sujets associés : Paris - Afghanistan - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : émoi après le décès d’une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari

Un Marocain de 44 ans a été arrêté après avoir poignardé à mort son ex-femme de 46 ans, également d’origine marocaine, et blessé l’un de leurs enfants qui tentait de défendre sa...

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Marrakech : un MRE poignardé à mort par son frère

À Marrakech, un Marocain résidant en Allemagne est mort à son domicile après avoir été poignardé par son propre frère. À l’origine de ce fratricide, un conflit familial sur fond...

France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc

Un Marocain résidant en France fait face à la justice française pour des faits d’agression à l’arme blanche. Il avait poignardé à quatre reprises un “sorcier” qu’il accuse de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.