France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc

23 mai 2022 - 19h40 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain résidant en France fait face à la justice française pour des faits d’agression à l’arme blanche. Il avait poignardé à quatre reprises un “sorcier” qu’il accuse de la mort de son fils et du roi du Maroc. Le délibéré sera rendu le 8 juin prochain.

Les faits se sont déroulés en 2019. Un Marocain résidant en France depuis 40 ans poignarde un homme à quatre reprises dans sa voiture à Stiring-Wendel. Alertés, les policiers sont arrivés sur lieux. À leur arrivée, la victime était au volant de sa voiture avec plusieurs blessures profondes au niveau du ventre. Les policiers ont trouvé 500 € dans sa voiture. L’auteur présumé se trouvait à quelques mètres du véhicule. La victime a regagné son domicile après 50 jours d’hospitalisation et 15 jours dans le coma. Selon les explications de l’auteur présumé, la victime est « un terroriste et un sorcier » qu’il voulait arrêter.

À lire : Un conseiller communal agressé à l’arme blanche à Larache

Les deux hommes ont vécu dans le même foyer il y a 40 ans. La victime est « une sorte d’imam qui fait des prières chez les gens », explique la présidente du tribunal, Aurélie Fine. À la barre, le prévenu, un homme âgé de 67 ans, explique qu’il lui verse la somme de 300 € chaque mois depuis 20 ans pour qu’il protège ses proches, rapporte Le Républicain Lorrain. Mission qu’il n’a réussie à accomplir : le sexagénaire a perdu son fils qui a mis fin à ses jours il y a quelques années. Il reproche à la victime de n’avoir pas protégé son fils. Selon lui, le “sorcier” est aussi responsable de la mort de l’ex-roi du Maroc, Hassan II, décédé en 1999 et de bien d’autres personnes.

À lire : Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain

Le prévenu ne souffre d’aucun trouble du comportement. D’après l’expertise psychiatrique, il est un homme introverti et influençable, ayant subi un déracinement total lors de sa venue en France. Il y a un « doute sur la volonté de donner la mort, mais pas sur l’intention de porter des coups », estime le Procureur de la République, qui requiert trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis. Le verdict est attendu le 8 juin prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon...

Un conseiller communal agressé à l’arme blanche à Larache

Le conseiller communal de la Fédération de gauche dans la ville de Larache, Mounir Boumloui, a été attaqué à l’arme blanche. Le principal suspect à mis sa menace à exécution.

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après...

France : procès des meurtriers de Zaccaria Aboulfadl, poignardé à mort en 2013

Le procès des trois jeunes de Vallauris, accusés du meurtre de Zaccharia Aboulfadl, le jeune Niçois de 21 ans poignardé à mort le 15 juin 2013 à Juan-les-Pins, s’est ouvert...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...