Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

26 janvier 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après avoir été renversé par un automobiliste qui tentait de l’arrêter.

À Maida Vale, toute la communauté marocaine est sous le choc. Un des leurs, Yasmin Wafah Chkaifi, une mère de deux enfants âgés de 16 et 18 ans, a été poignardé à plusieurs reprises par Leon Mccaskie, son ex-compagnon alors qu’elle allait chercher ses enfants à l’école. La quarantenaire a succombé à ses blessures. Selon des témoins sur place, un homme cagoulé qui attendait dans un parc a sauté sur la femme qui marchait dans la rue.

À lire : Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

« J’ai vu un homme poignarder une femme avec un couteau. Je l’ai entendu crier de douleur. Je voulais essayer de le faire venir vers moi pour faire gagner du temps. Nous avons essayé de la sauver », raconte au quotidien Evening Standard Raad Jiyad, 52 ans. Dans la foulée, l’agresseur s’est fait renverser par un automobiliste de 26 ans. Ce dernier a été arrêté par la police.

À lire : France : un MRE tue sa femme pour se marier avec sa jeune maîtresse au Maroc

La famille de la défunte est dévastée par cet horrible meurtre. « Elle avait un cœur en or, c’était une belle et merveilleuse femme. Elle avait des amis de toutes les cultures et nous essayons toujours de comprendre de quoi il s’agit. Toute la famille est choquée. Sa mère a été transportée à l’hôpital à cause de cet horrible meurtre. Cela nous a tous dévastés », a dit à MailOnline Haida, la tante de Yasmin. « Elle ne méritait pas de mourir. Gardez-la dans vos prières s’il vous plaît. Tous ceux qui la connaissaient savaient qu’elle était une bonne personne », ajoute l’un des fils de la victime.

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain tué à Liège

Un Marocain a poignardé à mort son compatriote lors d’une dispute en pleine rue, dans le quartier de Fragnée, à Liège. À l’origine de la dispute, une dette d’argent.

Une Marocaine tuée par son petit ami en Turquie

Un Britannique d’origine syrienne, Jorane Mohammed Atta, résidant à Istanbul a poignardé à mort sa compagne, Samira El Khadir, une Marocaine de 38 ans, dimanche 14 février. À...

France : un septuagénaire marocain sauvagement assassiné à Pau

Encore sous le choc du meurtre de son père, un Marocain de 71 ans, poignardé à mort fin avril à l’Ousse-des-Bois, sa fille cherche à comprendre les mobiles de ce meurtre d’une...

Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie

Encore une femme qui s’ajoute à la longue liste des victimes de violences conjugales au Maroc. Une ressortissante sénégalaise est décédée, poignardée à plusieurs reprises par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).