Trois Britanniques d’origine marocaine élus au Royaume-Uni

8 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Iman Less, Aicha Less et Hamza Taouzzale, Britanniques et tous d’origine marocaine, ont remporté vendredi, les élections locales à Londres, dans la municipalité de Westminster.

Membre du parti Travailliste, les nouveaux élus ont été récompensés pour leurs nombreuses années de militantisme, permettant à leur formation politique de remporter 31 sièges à Westminster, soit 12 de plus que lors des élections de 2018.

Originaire de Larache, Aicha Less avait déjà remporté un siège en 2016. Hamza Taouzzale est quant à lui lauréat d’un Master au King’s College de Londres. En revanche, c’est une première pour Iman Less, jeune titulaire d’un master en sciences économiques et politiques.

A lire : Le Maroc, bientôt terre d’accueil des demandeurs d’asile de Londres ?

Pour Souad Talsi, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), l’élection de trois Britanniques d’origine marocaine à Westminster « vient nous rappeler la nécessité de donner les moyens d’agir et d’encourager les personnes politiquement actives pour se faire une place au sein des partis politiques du Royaume-Uni. »

Et d’ajouter que « l’avenir de notre jeune génération au Royaume-Uni est prometteur. Nous sommes ici pour l’aider et assurer la préservation de l’intérêt du Maroc et des Marocains. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Elections - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après...

Le prince William à la grande mosquée de Londres

La grande mosquée de Londres a accueilli le prince William et sa femme Kate. À cette occasion, ils ont remercié la communauté musulmane.

Le Maroc, bientôt terre d’accueil des demandeurs d’asile de Londres ?

La Grande-Bretagne s’apprête à proposer au Maroc d’accueillir des demandeurs d’asile. Dans cette optique, elle prévoit de construire des centres d’accueil directement dans...