Trois Britanniques d’origine marocaine élus au Royaume-Uni

8 mai 2022 - 07h40 - Ecrit par : A.T

Iman Less, Aicha Less et Hamza Taouzzale, Britanniques et tous d’origine marocaine, ont remporté vendredi, les élections locales à Londres, dans la municipalité de Westminster.

Membre du parti Travailliste, les nouveaux élus ont été récompensés pour leurs nombreuses années de militantisme, permettant à leur formation politique de remporter 31 sièges à Westminster, soit 12 de plus que lors des élections de 2018.

Originaire de Larache, Aicha Less avait déjà remporté un siège en 2016. Hamza Taouzzale est quant à lui lauréat d’un Master au King’s College de Londres. En revanche, c’est une première pour Iman Less, jeune titulaire d’un master en sciences économiques et politiques.

A lire : Le Maroc, bientôt terre d’accueil des demandeurs d’asile de Londres ?

Pour Souad Talsi, membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), l’élection de trois Britanniques d’origine marocaine à Westminster « vient nous rappeler la nécessité de donner les moyens d’agir et d’encourager les personnes politiquement actives pour se faire une place au sein des partis politiques du Royaume-Uni. »

Et d’ajouter que « l’avenir de notre jeune génération au Royaume-Uni est prometteur. Nous sommes ici pour l’aider et assurer la préservation de l’intérêt du Maroc et des Marocains. »

Tags : Grande-Bretagne - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Elections

Aller plus loin

Une Marocaine poignardée à mort en pleine rue à Londres

Une Marocaine de 43 ans a été poignardée à mort lundi dernier par son ex-mari de 41 ans en pleine rue au quartier Maida Vale, à Londres. Le meurtrier présumé est décédé après avoir...

Le prince William à la grande mosquée de Londres

La grande mosquée de Londres a accueilli le prince William et sa femme Kate. À cette occasion, ils ont remercié la communauté musulmane.

Le Maroc, bientôt terre d’accueil des demandeurs d’asile de Londres ?

La Grande-Bretagne s’apprête à proposer au Maroc d’accueillir des demandeurs d’asile. Dans cette optique, elle prévoit de construire des centres d’accueil directement dans certains...

Nous vous recommandons

Le Maroc a du mal à trouver du blé à l’international

Le Maroc a du mal à trouver des fournisseurs pour sa demande de blé dur américain (une importation de 363 000 tonnes). L’appel d’offres lancé dans ce sens s’est avéré infructueux.

Gérald Darmanin : « les Marocains disent que je suis un agent des Algériens »

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur dont le département est à l’origine du lancement du Forum de l’islam de France (FORIF), nouvelle instance de gouvernance du culte musulman, assure que l’État est disposé à accompagner les musulmans s’ils...

Maroc : le mariage par « la Fatiha » en débat

Le mariage coutumier (par Fatiha) est une préoccupation majeure pour les membres du gouvernement, les universitaires, les juristes ainsi que les acteurs associatifs. Ces derniers estiment que c’est une problématique juridico-sociétale à...

Air Nostrum lance de nouvelles liaisons vers le Maroc

Air Nostrum annonce le lancement de nouvelles liaisons vers le Maroc. La compagnie aérienne du groupe Iberia assurera des vols de Malaga à Casablanca, Tétouan, Tanger et Nador à partir du 1ᵉʳ juin et ce jusqu’au 29...

Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Gaz : le Maroc accuse l’Algérie de bloquer son accord avec l’Espagne

Le Maroc dénonce l’attitude de l’Algérie qui cherche à bloquer par tous les moyens la mise en œuvre de son accord avec l’Espagne pour acheminer du gaz acheté sur les marchés internationaux via le gazoduc Maghreb-Europe...

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

Ukraine : un étudiant marocain tué par l’armée russe, son père raconte

Alors qu’il rentrait à Moldova le 20 avril dernier, Anas Jabry, un étudiant marocain, a été tué dans une attaque russe contre un bus dans la ville ukrainienne d’Odessa. Son père raconte ce qu’il s’est...

Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic se dit prêt à démissionner s’il ne réussissait pas à qualifier le Maroc pour la coupe du monde Qatar 2022.

Réaction du Maroc suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations

Le Maroc, via son ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la décision de l’Algérie de rompre les relations diplomatiques.