Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie

22 mai 2022 - 23h20 - Ecrit par : A.S

Encore une femme qui s’ajoute à la longue liste des victimes de violences conjugales au Maroc. Une ressortissante sénégalaise est décédée, poignardée à plusieurs reprises par son mari.

Le drame a eu lieu au quartier Farah Salam à Casablanca. Fatoumata Badé (la victime) y vivait avec son époux et leur petite fille âgée de deux ans et demi, qui selon plusieurs médias, a assisté au meurtre de sa mère.

À lire : Maroc : poignardée à mort pour avoir refusé une demande en mariage

Les autorités marocaines et sénégalaises ont été saisies et les investigations ont été menées par la police judiciaire de Casablanca afin d’interpeller le mari qui avait pris la fuite après avoir commis son forfait. Le Sénégal négocie actuellement avec le Maroc pour le rapatriement du corps de la victime en Casamance.

À lire : Poignardée car elle a refusé sa demande en mariage (vidéo)

Selon les témoignages recueillis auprès de leurs proches et voisins, une crise de jalousie aurait poussé le mari à « asséner au moins cinq coups de couteau » à sa femme. Avec sa mère décédée et son père en détention, la petite fille a été confiée à l’association Al Ihssane, présidée par la Princesse Lalla Hasnaâ.

Tags : Casablanca - Sénégal - Violences et agressions - Arrestation - Décès

Aller plus loin

Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Le corps sans vie de Hanane, une femme de 37 ans, a été retrouvé mardi à La Mulatière, près de Lyon. Déjà accusé de violences sur la victime, son ex-compagnon a été arrêté...

Maroc : poignardée à mort pour avoir refusé une demande en mariage

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc le weekend dernier. Une jeune femme a été tuée d’une vingtaine de coups de couteau à Meknès pour ne pas avoir accepté la demande...

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de...

Poignardée car elle a refusé sa demande en mariage (vidéo)

Sa seule faute est d’avoir refusé sa demande en mariage. Lui, pour se venger, a tenté de la tuer de plusieurs coups de couteau.

Nous vous recommandons

L’Algérie porte de nouvelles accusations contre le Maroc

L’Algérie s’en prend à nouveau au Maroc. Le chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha accuse le royaume de «  conspiration  » contre son pays.

Fès se débarrasse des gardiens de voitures

La ville de Fès a réussi à mettre fin aux agissements des gardiens de voitures suite aux nombreuses plaintes des habitants.

L’Algérie, superpuissance sous-marine

La course à l’armement continue entre le Maroc et l’Algérie. Les forces armées algériennes disposent aujourd’hui de six sous-marins de dernière génération, tous acquis auprès de la Russie, son partenaire militaire privilégié. Les quatre derniers, des Kilo 636,...

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne Royal Air Maroc réagit à l’annonce de la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine de prolonger la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier...

Voici les meilleures universités marocaines selon Times Higher Éducation

Pour le compte de l’année 2022, huit universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Éducation (THE), qui concerne les 1000 meilleures universités du monde, issues de 106 pays.

Fadila Maaroufi menacée d’une «  mort lente et douloureuse »

La directrice de l’Observatoire des fondamentalismes, Fadila Maaroufi a reçu de nouvelles menaces de mort, mais celles-ci paraissent bien plus effrayantes que les précédentes. Même si la belgo-marocaine fait face fréquemment à de telles attaques, la...

Marrakech : un MRE poignardé à mort par son frère

À Marrakech, un Marocain résidant en Allemagne est mort à son domicile après avoir été poignardé par son propre frère. À l’origine de ce fratricide, un conflit familial sur fond de transferts d’argent.

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

Maroc : acquisition de nouveaux drones pour renforcer la surveillance des frontières

Le Maroc attache du prix au renforcement des capacités de surveillance aérienne de ses frontières. Dans ce sens, le royaume a acquis douze drones turcs.

La presse espagnole salue le discours du roi Mohammed VI

Plusieurs médias espagnols ont salué le discours du roi Mohammed VI du 20 août, notamment son souhait d’inaugurer « une étape inédite » dans les relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne, basées sur « la confiance, la transparence, la considération...