Recherche

Maroc : poignardée à mort pour avoir refusé une demande en mariage

Capture d’écran de la vidéo après les faits

2 octobre 2018 - 12h10 - Société

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc le weekend dernier. Une jeune femme a été tuée d’une vingtaine de coups de couteau à Meknès pour ne pas avoir accepté la demande en mariage de son prétendant.

La scène s’est produite samedi non loin de la place Lahdim, à Meknès, où un jeune a porté un vingtaine de coups de couteau à la jeune femme car elle a refusé à plusieurs reprises sa demande en mariage. L’agresseur n’était pas sa première menace, indique des sources familiales au site Alyaoum24, selon lesquelles il avait menacé de s’en prendre au père si sa fille ne se mariait pas avec lui.

La victime a été enterrée le lendemain au cimetière Moulay Idriss Zarhoune, alors que l’agresseur qui a été encerclé par la foule après son acte a été arrêté quelques minutes plus tard par la police.

Des proches de la victime ainsi que ses anciens professeurs et camarades à la faculté de droit de Meknès prévoient d’organiser cette semaine un sit-in devant l’université pour condamner cet acte barbare et rendre hommage à Oumaïma.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact