Maroc : une adolescente sauvagement agressée pour avoir refusé une demande en mariage

14 septembre 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle a eu, selon lui, tort d’avoir refusé sa demande en mariage. Pour se venger, son prétendant l’a agressée sauvagement en lui assénant plusieurs coups de couteau.

Fatma a été agressée cette semaine à Settat par un jeune avec qui elle ne voulait pas se marier. Ce dernier, furieux, lui donne plusieurs coups de couteau sur tout le corps. Elle s’en sort miraculeusement mais à quel prix ? 70 points de suture ont été nécessaires pour la sauver.

La photo fait le tour des réseaux sociaux au Maroc depuis hier. Dans un communiqué, l’association « Touche pas à mon enfant » condamne vigoureusement et demande aux autorités de mener une enquête et d’arrêter l’agresseur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Mariage

Aller plus loin

Vidéo : poignardée pour avoir refusé une demande en mariage

Cela s’est passé à Settat en début de semaine. Fatna, à peine 16 ans, a été violemment agressée par un homme avec qui elle ne voulait pas se marier. Plusieurs coups de couteau...

Défigurée pour avoir refusé une demande en mariage à Marrakech (vidéo)

C’est en plein Gueliz à Marrakech que l’ex-prétendant s’en est pris à celle qui devait être sa future femme. « 25 points de suture » et des séquelles toutes aussi physiques que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.