Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain

6 mars 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain à Alhama de Granada, s’ouvre demain, lundi, au tribunal provincial de Grenade. Le parquet a requis contre lui une peine de 20 ans de prison.

C’est un jury populaire qui décidera du sort du Marocain qui aurait tué son compatriote lors d’une dispute dans une maison qu’ils partageaient à Ventas de Zafarraya, dans la municipalité d’Alhama de Granada. Le prévenu est placé en détention provisoire depuis le 6 septembre 2019, après avoir commis son crime au petit matin du 3 septembre de la même année, a rappelé le parquet dans l’acte d’accusation auquel Europa Press a eu accès.

À lire : Espagne : un Marocain risque 20 ans de prison pour le meurtre d’un autre Marocain

Après avoir bu « quelques canettes de bière au dîner », l’accusé se serait emparé d’un « grand couteau d’environ 20 ou 25 centimètres de long » et, profitant de l’état d’ébriété de la victime, l’aurait ensuite poignardée par-derrière à plusieurs reprises au niveau du thorax. La victime a succombé à ses blessures « quelques minutes plus tard », a précisé le parquet qui a requis 20 ans de prison contre le prévenu.

Le procès qui s’ouvre lundi et prévu se dérouler jusqu’au vendredi 11 mars, permettra au jury populaire de décider de la culpabilité ou non de l’accusé. Quant à la victime, elle laisse derrière elle une veuve et deux enfants âgés de neuf et cinq ans vivant au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès

Aller plus loin

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Espagne : un Marocain risque 20 ans de prison pour le meurtre d’un autre Marocain

Un saisonnier marocain a été poignardé à mort le 3 septembre 2019 dans une ferme à Ventas de Zafarraya (Grenade) par un autre Marocain. Le parquet a requis 20 ans de prison...

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...