Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

24 mars 2022 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain est accusé d’avoir kidnappé et séquestré pendant neuf jours sa femme dans la région de Murcie. Le parquet d’Almeria a requis contre lui une peine de dix ans de prison.

La victime, qui a épousé l’accusé en 2007 au Maroc, a fui le domicile conjugal en 2019 pour vivre en Espagne en raison des « multiples agressions physiques et psychologiques » qu’elle subissait de la part du Marocain, indique le procureur dans l’acte d’accusation auquel EFE a eu accès.

À lire : Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

En janvier 2020, l’accusé s’était rendu à la résidence de la femme à Almeria où il l’aurait agressée. Le 9 juin de la même année, il s’est rendu à nouveau chez la victime, l’a battue et agressée au couteau, puis l’a emmenée de force, avec l’aide d’un autre Marocain, également accusé dans l’affaire, dans une résidence à Lorca (Murcie). La victime y est restée enfermée pendant neuf jours, avant d’être libérée par la Garde civile.

Pour ces faits, le procureur a requis 10 ans de prison pour le Marocain, accusé de crimes de maltraitance, de séquestration et de violence habituelle. Son complice risque quant à lui cinq ans de prison pour le crime de séquestration. Le parquet demande en outre des ordonnances d’éloignement de 500 mètres pour une durée de 13 ans pour le partenaire de la victime, et de six ans pour son complice présumé, ainsi que le versement de 360 euros à la victime à titre de dommages-intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Almeria - Murcie - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Nouvelle affaire de séquestration et d’enlèvement à Casablanca

Les éléments de la police judiciaire du district Mers Sultan-Al Fida à Casablanca en étroite coordination avec leurs homologues de Mohammedia et les services de la gendarmerie...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune...

Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.