La victime, qui a épousé l’accusé en 2007 au Maroc, a fui le domicile conjugal en 2019 pour vivre en Espagne en raison des « multiples agressions physiques et psychologiques » qu’elle subissait de la part du Marocain, indique le procureur dans l’acte d’accusation auquel EFE a eu accès.
À lire : Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand
En janvier 2020, l’accusé s’était rendu à la résidence de la femme à Almeria où il l’aurait agressée. Le 9 juin de la même année, il s’est rendu à nouveau chez la victime, l’a battue et agressée au couteau, puis l’a emmenée de force, avec l’aide d’un autre Marocain, également accusé dans l’affaire, dans une résidence à Lorca (Murcie). La victime y est restée enfermée pendant neuf jours, avant d’être libérée par la Garde civile.
Pour ces faits, le procureur a requis 10 ans de prison pour le Marocain, accusé de crimes de maltraitance, de séquestration et de violence habituelle. Son complice risque quant à lui cinq ans de prison pour le crime de séquestration. Le parquet demande en outre des ordonnances d’éloignement de 500 mètres pour une durée de 13 ans pour le partenaire de la victime, et de six ans pour son complice présumé, ainsi que le versement de 360 euros à la victime à titre de dommages-intérêts.