Espagne : un homme risque 21 ans de prison pour le meurtre d’un Marocain

22 juin 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un homme est accusé d’avoir tué en 2018 à Almeria un Marocain, puis emballé son corps dans du plastique avant de l’abandonner sur un talus municipal. Le parquet du tribunal de la ville réclame 21 ans de prison.

Le mis en cause s’est fait aider par deux complices pour qui le parquet a requis trois ans de prison. Un jury sera constitué au tribunal d’Almeria pour décider du sort de ces trois personnes accusées du meurtre du Marocain. En avril 2019, un mineur a été poursuivi pour ce crime et condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il était accusé d’avoir aidé à dissimuler le corps de la victime qui a été découvert par la Garde civile.

Dans la lettre d’accusation à laquelle Europa Press a eu accès, la victime s’est rendue le 13 octobre 2018 à 4 heures du matin, dans la maison où JMOB, 18 ans, a tiré sur lui avec un fusil de chasse, en présence de ROB et JMFB, tous deux âgés de 23 ans. Le tribunal doit déterminer les conditions du décès du Marocain, notamment chercher à savoir si ROB a tenté d’empêcher la victime de quitter la propriété, permettant à JMOB de lui tirer dans le dos, sans qu’il soit en mesure de se défendre.

À lire : Espagne : le meurtre d’un Marocain lié au trafic de drogue

Le principal accusé a ensuite transporté le corps de la victime dans un véhicule avec l’aide du mineur, qui a déjà reconnu les faits, après l’avoir ligoté « avec des câbles » et emballé « dans du plastique » avant de l’abandonner sur un talus, à quatre kilomètres de la maison. La défense du mis en cause rejette ces faits, soutenant que la victime, membre d’un groupe criminel dédié au trafic de drogue, se serait plutôt rendu dans la maison, accompagné de quatre autres personnes, pour voler de la drogue.

La victime aurait pointé une arme sur ROB en demandant « où est la drogue », ce qui a poussé son frère JMOB à faire usage du fusil de chasse. C’était de la « légitime défense », a déclaré la défense qui a plaidé l’acquittement. Les enquêteurs ont retrouvé des restes de marijuana chez l’accusé, mais pas de stupéfiants. « La maison a été nettoyée avec de l’eau de Javel et de l’ammoniac », ont-ils indiqué. Le procès est prévu pour le 13 octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Almeria - Homicide - Décès

Aller plus loin

Séville : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre sur un autre Marocain

La police a arrêté dimanche à Séville un Marocain accusé d’avoir poignardé un autre Marocain lors d’une dispute survenue au domicile de l’un d’entre eux.

Espagne : le meurtre d’un Marocain lié au trafic de drogue

La Garde civile a arrêté à Murcie le Marocain, meurtrier présumé d’un autre Marocain qu’il a poignardé avec un couteau lors d’une bagarre à laquelle a pris part un troisième...

Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

La police de Malaga a arrêté ce mercredi un jeune homme de 18 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un Marocain dans le quartier de La Palmilla (Malaga).

Espagne : un Dominicain arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...