Espagne : le meurtre d’un Marocain lié au trafic de drogue

14 mars 2022 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a arrêté à Murcie le Marocain, meurtrier présumé d’un autre Marocain qu’il a poignardé avec un couteau lors d’une bagarre à laquelle a pris part un troisième compatriote. Une affaire de drogue et de dette serait à l’origine de cette rixe violente entre les trois Marocains.

« Les personnes impliquées sont des repris de justice, liés à des crimes de violence sexiste, de trafic d’êtres humains et de drogue. D’un côté, Mounir, 44 ans, et Abdelkader, 38 ans, tous deux Marocains, aux antécédents judiciaires pour infractions présumées à la sécurité routière, menaces, bagarres et trafic de drogue. De l’autre, Abdelaziz, 41 ans, […] dont le casier judiciaire comporte des délits présumés de menaces, de trafic et de bagarres », indiquent des sources proches de l’enquête à El Español.

À lire : Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Selon les enquêteurs, « Mounir et Abdelkader se sont rendus chez Abdelaziz pour réclamer une dette. Une rixe sanglante s’en est suivie et a inquiété les voisins qui ont alerté la police ». Une fois sur place, quatre agents de la police locale ont vu le présumé meurtrier, Abdelaziz, continuer de menacer à l’arme blanche Mounir, déjà grièvement blessé au cou. Ils ont réussi à le maîtriser et ont essayé d’apporter les premiers soins au blessé pour arrêter l’hémorragie, en attendant l’arrivée des secours.

À lire : Espagne : un Marocain risque 20 ans de prison pour le meurtre d’un autre Marocain

Les policiers découvrent ensuite le corps sans vie d’Abdelkader à l’intérieur de l’appartement. Il est mort après avoir été poignardé au cœur par Abdelaziz, confirment les mêmes sources. Mounir et Abdelaziz, grièvement blessés, ont été transférés en urgence à l’hôpital Santa Lucia de Carthagène. La police judiciaire s’est rendue le même jour dans ce centre pour procéder à l’arrestation du meurtrier présumé, Abdelaziz, âgé de 41 ans. Mounir, 44 ans, quant à lui, devait également être arrêté après son opération chirurgicale, mais il a rendu l’âme quelques heures après son admission.

Sujets associés : Drogues - Décès - Murcie - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.

Espagne : un Marocain arrêté pour meurtre

Un Marocain, agent de sécurité d’une boite de nuit à Alcalá de Henares dans la communauté de Madrid, aurait tué un client la semaine dernière en tentant de prendre la défense...

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Espagne : un homme risque 21 ans de prison pour le meurtre d’un Marocain

Un homme est accusé d’avoir tué en 2018 à Almeria un Marocain, puis emballé son corps dans du plastique avant de l’abandonner sur un talus municipal. Le parquet du tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Marhaba 2022 : important message aux MRE

Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...