Almeria : procès des meurtriers d’un Marocain

9 octobre 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le procès des trois individus accusés d’avoir tué un Marocain en 2018, puis ligoté et enveloppé son corps dans du plastique avant de l’abandonner sur un talus, va s’ouvrir la semaine prochaine au tribunal provincial d’Almeria. Le parquet va requérir 21 ans de prison contre le principal accusé et trois ans contre les deux autres.

Le principal accusé a tué le Marocain d’une balle dans le dos dans une maison à Paterna del Río (Almeria) en octobre 2018. Lui et ses deux co-accusés ont été déjà jugés et condamnés à 18 mois de prison avec sursis en avril 2019, après que le plus jeune d’entre eux a reconnu les avoir aidés à cacher le corps du Marocain, découvert quelques jours plus tard par la Garde civile, à environ quatre kilomètres du domicile.

Le procès va se dérouler en six audiences au cours desquelles les membres du jury vont recueillir le témoignage du principal accusé, ainsi que celui de 22 témoins et d’une dizaine d’experts. Selon l’acte d’accusation présenté par le ministère public, la victime s’est rendue le 13 octobre 2018 avec quatre autres personnes au domicile des accusés à Paterna del Río (Almeria) dont deux âgés de 23 ans et un de 18 ans. L’un a tiré avec un fusil de chasse sur le Marocain qui est tombé au sol.

À lire : Espagne : un homme risque 21 ans de prison pour le meurtre d’un Marocain

Il revient au tribunal de déterminer si l’un des accusés a tenté d’empêcher la victime de fuir la propriété, ce qui a permis à l’autre de tirer sur elle « de manière inattendue » dans le dos, entrainant sa mort sur le coup. Le corps du Marocain a été ensuite ligoté « avec des câbles » et enveloppé « dans du plastique » pour « faciliter son transport » dans un véhicule. Le corps a été abandonné sur un talus, à plus de quatre kilomètres de la maison.

Selon la défense, la victime aurait pointé une arme sur l’accusé en lui demandant « où est la drogue », ce qui a poussé l’autre accusé à faire usage du fusil de chasse dans un acte de « légitime défense » et sous l’effet présumé de l’alcool et de la drogue consommés la veille. La défense demandera son acquittement. Les enquêteurs soupçonnent aussi les accusés de trafic de marijuana, même si aucun stupéfiant n’a été retrouvé dans la maison qui avait été « nettoyée avec de l’eau de Javel et de l’ammoniac ».

Sujets associés : Procès - Almeria - Homicide - Violences et agressions

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Espagne : le meurtre d’un Marocain lié au trafic de drogue

La Garde civile a arrêté à Murcie le Marocain, meurtrier présumé d’un autre Marocain qu’il a poignardé avec un couteau lors d’une bagarre à laquelle a pris part un troisième...

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Une ONG dénonce la violation des droits des Marocains à Huelva et Almeria

Caritas a dénoncé mardi « la violation totale des droits de l’homme dont sont victimes des milliers de Marocains qui vivent dans la misère dans des bidonvilles à Huelva et Almeria.

Espagne : un homme risque 21 ans de prison pour le meurtre d’un Marocain

Un homme est accusé d’avoir tué en 2018 à Almeria un Marocain, puis emballé son corps dans du plastique avant de l’abandonner sur un talus municipal. Le parquet du tribunal de...

Nous vous recommandons

Procès

Dijon : peine confirmée en appel pour le Marocain condamné pour le meurtre de Valentin Amrouche

Le Marocain Tarik Attar suspecté d’avoir assassiné Valentin Amrouche en 2017 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a vu sa condamnation à 30 ans de prison, assortis d’une peine de sûreté de 12 ans, confirmée par la Cour d’Assises d’appel de Dijon dans...

Falsification des diplômes de l’UIR : les accusés écopent de lourdes peines

26 personnes poursuivies pour falsification de diplômes de l’Université internationale de Rabat, ont été condamnées à de lourdes peines par la chambre criminelle du tribunal de la cour d’appel de Casablanca.

Alexandre Benalla a voyagé au Maroc avec son passeport diplomatique

L’ancien chargé de mission de l’Élysée, Alexandre Benalla, 30 ans, avoue avoir voyagé avec ses passeports diplomatiques au Maroc, en Turquie lors de la troisième journée de son procès devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour «...

Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons à nouveau au tribunal

Condamné en première instance à une peine d’un mois de prison ferme assortie d’une indemnité de 20 000 dirhams, le ressortissant français, arrêté à Mansouria près de Mohammedia, a comparu vendredi devant la Cour d’appel de Casablanca.

Du soutien pour Brahim Bouhlel, en prison au Maroc

La condamnation par la justice marocaine de Brahim Bouhlel continue d’alimenter la polémique dans le milieu artistique. Franck Gastambide et certains membres de l’équipe « Validé » se sont prononcés sur l’affaire, déplorant une lourde peine pour une...

Almeria

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police nationale espagnole a arrêté à Almeria un Marocain recherché par les autorités marocaines. L’homme doit purger une peine de dix ans de prison pour association de malfaiteurs, trafic de drogues et plusieurs autres délits.

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu a été aperçue jeudi dans le ciel marocain, au même moment qu’une autre a traversé les provinces de Jaén, Grenade et Almería, selon les données fournies par l’Observatoire astronomique de Calar Alto dans la province d’Almería.

GNV va transporter plus de passagers entre Almeria et nador

La compagnie maritime italienne GNV vient de mettre le ferry « Cristal » sur la liaison entre Almeria et le port marocain de Nador, augmentant ainsi sa capacité de fret roulier à environ 1 300 mètres linéaires.

Trasmediterránea reprend la liaison Almeria-Nador ce samedi

La compagnie maritime Trasmediterránea reprend ce samedi le trafic de passagers avec ou sans véhicules entre Almeria et Nador, suspendu depuis plus de deux ans en raison de la fermeture des frontières maritimes par le Maroc.

La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

Les liaisons maritimes entre le port d’Almeria et le port de Nador vont reprendre ce mercredi. Le premier ferry devrait quitter le port espagnol à 23 heures.

Homicide

Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Belgique : les meurtriers d’un Marocain reconnus coupables

Les Marocains Brahim Cherabi, 30 ans, et Younis Bahou, 25 ans, ont été jugés coupables pour le meurtre de leur compatriote Rachid Moumen, 36 ans, tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux (Liège). Le procès se poursuit demain...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Marrakech : le papa qui a perdu ses deux enfants interné

Le père des deux enfants tués par leur belle-mère il y a quelques jours à Marrakech vient d’être admis à l’hôpital psychiatrique. Selon ses proches, il souffre d’une sévère dépression nerveuse qui aurait altéré sa santé mentale.

Amiens : le meurtrier de Salma Laaziri ne sera pas jugé

La contre-expertise psychiatrique a conclu en « l’irresponsabilité » de Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache accusé d’avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d’origine marocaine dans...

Violences et agressions

La transgenre lynchée à Tanger raconte son calvaire

La femme transgenre violemment agressée par un groupe de jeunes dans une rue de Tanger dans la nuit de 11 au 12 novembre raconte son agression.

Un Lyonnais d’origine marocaine devient l’un des criminels les plus recherchés d’Europe

Farid Toloun, Lyonnais d’origine marocaine, condamné à 24 ans de prison pour homicide volontaire et impliqué dans plusieurs affaires de coups et blessures graves, est activement recherché par la France. Il est l’un des criminels les plus recherchés...

Ahmed Assid : les radicaux veulent « imposer leurs valeurs à la société française »

Les réactions d’indignation chez certains musulmans de France et du monde, suite à la republication des caricatures du magazine Charlie Hebdo, étaient une réaction à l’islam radical. C’est du moins, l’avis de l’universitaire et activiste du mouvement...

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016...