Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

20 janvier 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité allemande qui leur devait 600 euros pour l’achat de haschich et de marijuana.

Les deux Marocains sont poursuivis pour des crimes contre la santé publique, d’enlèvement, de vol avec violence et intimidation, etc. Le parquet a demandé au juge de condamner le premier à une peine de 18 ans de prison et au paiement de 1 440 euros d’amende, et le deuxième, à une peine de 14 ans de prison et au paiement de 1 080 euros d’amende. Il demande aussi le versement par les deux mis en cause, de 3 000 euros à la victime à titre de dommages-intérêts.

À lire : Espagne : enlèvements et séquestrations d’enfants Marocains

Dans l’acte d’accusation, le parquet a indiqué que les faits sont avérés et que la victime, enlevée et séquestrée par les deux Marocains, a subi des violences et agressions. « Mon client a dit la vérité, il a admis qu’il consommait de la drogue et qu’il devait de l’argent », a déclaré pour sa part, l’avocat de la victime, qui a reproché au médecin légiste de ne pas avoir examiné l’état psychologique de son client.

De leur côté, les avocats des prévenus ont demandé l’acquittement pur et simple, estimant que la preuve des accusations avancées par le parquet n’a pas été établie. L’avocat du principal accusé a demandé au juge de considérer l’état de toxicomanie de son client qui « consommait 40 joints par jour, deux ou trois fois par semaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

La DGSN a annoncé l’interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d’un individu soupçonné d’enlèvement et de séquestration d’une femme de 39 ans.

Une tentative d’enlèvement d’une mineure déjouée à Agadir

Les habitants du quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir, ont mis en échec une tentative d’enlèvement d’une fille âgée de 11 ans. Les suspects sont deux vendeurs...

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.