Les deux Marocains sont poursuivis pour des crimes contre la santé publique, d’enlèvement, de vol avec violence et intimidation, etc. Le parquet a demandé au juge de condamner le premier à une peine de 18 ans de prison et au paiement de 1 440 euros d’amende, et le deuxième, à une peine de 14 ans de prison et au paiement de 1 080 euros d’amende. Il demande aussi le versement par les deux mis en cause, de 3 000 euros à la victime à titre de dommages-intérêts.
À lire : Espagne : enlèvements et séquestrations d’enfants Marocains
Dans l’acte d’accusation, le parquet a indiqué que les faits sont avérés et que la victime, enlevée et séquestrée par les deux Marocains, a subi des violences et agressions. « Mon client a dit la vérité, il a admis qu’il consommait de la drogue et qu’il devait de l’argent », a déclaré pour sa part, l’avocat de la victime, qui a reproché au médecin légiste de ne pas avoir examiné l’état psychologique de son client.
De leur côté, les avocats des prévenus ont demandé l’acquittement pur et simple, estimant que la preuve des accusations avancées par le parquet n’a pas été établie. L’avocat du principal accusé a demandé au juge de considérer l’état de toxicomanie de son client qui « consommait 40 joints par jour, deux ou trois fois par semaine ».