Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

20 janvier 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité allemande qui leur devait 600 euros pour l’achat de haschich et de marijuana.

Les deux Marocains sont poursuivis pour des crimes contre la santé publique, d’enlèvement, de vol avec violence et intimidation, etc. Le parquet a demandé au juge de condamner le premier à une peine de 18 ans de prison et au paiement de 1 440 euros d’amende, et le deuxième, à une peine de 14 ans de prison et au paiement de 1 080 euros d’amende. Il demande aussi le versement par les deux mis en cause, de 3 000 euros à la victime à titre de dommages-intérêts.

À lire : Espagne : enlèvements et séquestrations d’enfants Marocains

Dans l’acte d’accusation, le parquet a indiqué que les faits sont avérés et que la victime, enlevée et séquestrée par les deux Marocains, a subi des violences et agressions. « Mon client a dit la vérité, il a admis qu’il consommait de la drogue et qu’il devait de l’argent », a déclaré pour sa part, l’avocat de la victime, qui a reproché au médecin légiste de ne pas avoir examiné l’état psychologique de son client.

De leur côté, les avocats des prévenus ont demandé l’acquittement pur et simple, estimant que la preuve des accusations avancées par le parquet n’a pas été établie. L’avocat du principal accusé a demandé au juge de considérer l’état de toxicomanie de son client qui « consommait 40 joints par jour, deux ou trois fois par semaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour enlèvement et agression

Ce lundi s’est ouvert au tribunal de Saragosse un troisième procès contre le Marocain Mohamed Achraf et sa femme vénézuélienne, Hedangeline Candy Arrieta, plus connus sous le...

Six Marocains dont une femme retrouvés séquestrés à Sebta

La police nationale de Sebta a arrêté mardi un homme qui a kidnappé et séquestré cinq migrants marocains et une femme de la même nationalité dans une maison d’un quartier à la...

Une tentative d’enlèvement d’une mineure déjouée à Agadir

Les habitants du quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir, ont mis en échec une tentative d’enlèvement d’une fille âgée de 11 ans. Les suspects sont deux vendeurs...

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

La police judiciaire de Rabat a interpellé un officier de paix pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Une enquête est ouverte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...