9 janvier 2021 - 13h40 - Société - Par: G.A
Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de séquestration.
En dehors du policier à la retraite, il y a son frère et un chauffeur de voiture de transport de marchandises qui sont impliqués dans l’affaire. Tout est parti d’un appel reçu vendredi matin, sur le numéro d’urgence “19”, de la police de Rabat pour signaler l’enlèvement d’un individu à bord d’un véhicule utilitaire au quartier “Hassan”, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
C’est donc en coordination sur le terrain avec les services de sûreté provinciale de Salé que la police a pu localiser les suspects et la victime à Bab Lamrissa dans la même ville. Selon les données préliminaires de l’enquête, la victime présumée est un homme qui faisait l’objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale pour son implication dans l’émission de chèque sans provision, indique la DGSN.
Il a été également établi que la victime a pris la fuite avec une somme d’argent considérable appartenant au policier retraité. C’est ce qui a poussé ce dernier à la séquestrer avec l’aide de son frère, avant de contacter son épouse pour lui demander le payement de la dette de son mari contre sa libération, ajoute la même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de ces actes criminels, ainsi que d’interpeller d’éventuels individus impliqués dans cette affaire, conclut la DGSN.
Tanger : la douane fait grimper les prix des produits de contrebande
Maroc : en attendant la loi, les cultivateurs de cannabis entre espoir et réserve
Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent
Rabat : des féministes fustigent le rejet de la filiation d’un enfant « illégitime »
Le Maroc parmi les pays où la liberté religieuse est menacée
Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne
Maroc : manifestations contre l’interdiction des prières de tarawih, plusieurs personnes interpellées
Espagne : la famille d’un Marocain décédé de la rage réclame justice
Un corps non identifié retrouvé sur la plage de Ceuta
Cannabis : des Kurdes et Syriens très demandés dans le nord du Maroc
Sida : les autotests désormais disponibles dans les pharmacies marocaines
Maroc : les employeurs réticents à déclarer leur personnel domestique