Recherche

Actualités : Enlèvement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enlèvement
16 octobre 2021

Enlèvement d’un touriste britannique en Italie : un Marocain parmi ses ravisseurs

La police a interpellé un Marocain, sa compagne, un Italien et un Guinéen accusés d’avoir enlevé le fils d’un riche britannique en vacances en Italie depuis juin et réclamé une rançon. L’un des accusés crie au canular.
27 septembre 2021

Pays-Bas : le Premier ministre est-il ciblé par la « mocro maffia » ?

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte serait ciblé par la « Mocro maffia qui planifierait un attentat ou un enlèvement le concernant. Il est désormais sous haute protection.
22 septembre 2021

Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

La Cour d’appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d’inculpation de « viol, enlèvement, séquestration, tatouage et traite humaine » dans le cadre de l’affaire de Khadija O. alias « la fille aux tatouages ». En tout, 226 ans de prison distribués.
4 septembre 2021

Casablanca : un policier arrêté pour enlèvement

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca ont procédé vendredi 3 septembre à l’arrestation de deux individus dont un officier de police exerçant au district de sûreté Moulay Rachid à la même ville. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de séquestration associés à la demande de rançon.
20 août 2021

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa situation.
24 juin 2021

En fuite au Maroc avec ses enfants, un Français arrêté au Portugal

Le Service portugais des étrangers et des frontières (SEF) a localisé deux mineurs italiens enlevés en France l’année dernière par leur père. Ce dernier tentait de les ramener au Maroc après avoir refusé de les confier aux services sociaux français.
5 mai 2021

Réaction de l’Espagne à la future audition de Brahim Ghali

Arancha Gonzalez Laya, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération espagnole a réagi à la future audition de Brahim Ghali. Le magistrat Santiago Pedraz Gomez, juge d’instruction de Madrid avait émis une convocation pour l’audition du leader du Polisario suite à une plainte déposée par El Fadel Breika, un de leurs dissidents pour « enlèvement, détention arbitraire et torture » dans les prisons de Tindouf. Initialement prévue le 5 mai, elle a été reportée à vendredi 7 mai.
4 avril 2021

Enlèvement et séquestration à Ksar El Kébir

La DGSN a annoncé l’interpellation par les éléments de police judiciaire de Ksar EL Kébir, d’un individu soupçonné d’enlèvement et de séquestration d’une femme de 39 ans.
10 février 2021

Casablanca : ses ravisseurs lui ont soutiré 4 millions de dirhams sous la torture

Cinq individus aux antécédents judiciaires, dont une femme, ont été interpellés mardi matin à Casablanca, pour leur lien présumé avec un réseau criminel impliqué dans une affaire d’enlèvement et de séquestration avec demande de rançon.
9 février 2021

Belgique : quatre ans de prison requis contre l’oncle du petit Ilias

Le parquet d’Anvers a requis quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis contre Benyamine E.M. poursuivi pour enlèvement avec violence, ruse ou menace. Le petit Ilias avait disparu pendant trois jours, avant d’être retrouvé en compagnie de son oncle dans le village de Steenkerke, en Flandre.
15 janvier 2021

Enlèvement d’une avocate à Temara

Moins d’une semaine après l’enlèvement et l’escroquerie d’une avocate près de son domicile à Temara, celle-ci est revenue sur le moment où elle avait été retenue en otage dans sa propre voiture. Son ravisseur a été déféré lundi devant le juge d’instruction.
13 janvier 2021

Bruxelles : quatre Marocains en prison pour rapt et séquestration

Le juge d'instruction a décidé du placement sous mandat de dépôt de quatre suspects - tous d'origine marocaine- pour rapt et séquestration commis à Bruxelles et Hal. Ils vont comparaître, vendredi 15 janvier 2021, devant la chambre du conseil.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact