Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

11 avril 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued Bouregreg.

Un crâne humain retrouvé au fond de la rivière serait celui du mari de Rym Fikri, a déclaré un plongeur à la presse, précisant que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres parties du corps.

La nouvelle de l’enlèvement du mari de la chanteuse marocaine, Rym Fikri, a secoué la toile en février. Le 8 février dernier, les services de police de Casablanca ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent, après avoir été alertés de l’enlèvement du mari de la chanteuse marocaine dans un véhicule tout-terrain.

À lire : Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias “Turbo”, un trafiquant de drogue franco-marocain, est considéré comme le principal suspect dans l’affaire. Il a été arrêté le 14 février par les services de la police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), avait indiqué la Direction générale de la sécurité nationale dans un communiqué.

Le prévenu aurait séquestré et torturé à mort la victime à son domicile dans la région de Mansouria, près de Mohammedia, avant de se débarrasser de son corps mutilé dans un cours d’eau près de Rabat. Il est accusé de crimes d’enlèvement, de séquestration, de torture et de meurtre prémédité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enlèvement - Disparition - Torture - Décès

Aller plus loin

Rym Fikri : mystère autour de la disparition de son mari

La disparition inquiétante à Casablanca de l’époux de la chanteuse Rym Fikri continue d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, l’enquête menée par la...

Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Au total, six personnes, dont un MRE, ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en lien avec l’enlèvement et l’assassinat du mari de...

Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Deux nouvelles arrestations suivies de placement en garde à vue ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du mari de la chanteuse...

Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.