Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

11 avril 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued Bouregreg.

Un crâne humain retrouvé au fond de la rivière serait celui du mari de Rym Fikri, a déclaré un plongeur à la presse, précisant que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres parties du corps.

La nouvelle de l’enlèvement du mari de la chanteuse marocaine, Rym Fikri, a secoué la toile en février. Le 8 février dernier, les services de police de Casablanca ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent, après avoir été alertés de l’enlèvement du mari de la chanteuse marocaine dans un véhicule tout-terrain.

À lire : Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias “Turbo”, un trafiquant de drogue franco-marocain, est considéré comme le principal suspect dans l’affaire. Il a été arrêté le 14 février par les services de la police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), avait indiqué la Direction générale de la sécurité nationale dans un communiqué.

Le prévenu aurait séquestré et torturé à mort la victime à son domicile dans la région de Mansouria, près de Mohammedia, avant de se débarrasser de son corps mutilé dans un cours d’eau près de Rabat. Il est accusé de crimes d’enlèvement, de séquestration, de torture et de meurtre prémédité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Torture - Décès - Disparition - Enlèvement

Aller plus loin

Reda « Turbo » Abakrim : du nouveau dans l’affaire du baron de la dogue

La Cour d’appel de Casablanca a reporté au 24 juin l’examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », le baron de la drogue accusé de l’enlèvement et du meurtre du mari de la...

Reda Abakrim "Turbo" : Le baron de la drogue de retour sur le banc des accusés

Le procès du baron présumé de drogue, Reda Abakrim, alias Turbo, pour le meurtre de Brahim Hajjaji commis en France en 2007 a été reporté une nouvelle fois. Il est par ailleurs...

Rym Fikri : mystère autour de la disparition de son mari

La disparition inquiétante à Casablanca de l’époux de la chanteuse Rym Fikri continue d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, l’enquête menée par la...

Rym Fikri contre-attaque : la chanteuse marocaine porte plainte

La chanteuse marocaine Rym Fekri a déposé une plainte contre des membres de la famille de son défunt mari suite à de graves accusations contre elle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.