Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

17 février 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de Casablanca, après avoir été poursuivi en état de détention en 2020 pour les crimes d’enlèvement, de séquestration et de meurtre avec préméditation.

Poursuivi pour enlèvement, séquestration et meurtre du Marocain Brahim Hajaji en France en 2007, « Turbo » a été acquitté par la cour d’appel de Casablanca, alors qu’il avait été condamné par contumace à 21 ans de prison ferme par le tribunal de Versailles.

L’affaire remonte à 2007 et présente des similitudes avec le cas de l’époux de la chanteuse Rym Fikri. Le MRE Brahim Hajaji aurait disparu en France après avoir rencontré « Turbo » dans le cadre d’un trafic de cannabis. Recherché par les autorités françaises pour ce crime, le principal mis en cause dans l’enlèvement et le meurtre de l’époux de Rym Fikri, s’est réfugié au Maroc avec un faux passeport en provenance de Dubaï.

À lire : Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Reda Abakrim à l’état civil, « Turbo » a été arrêté à l’aéroport de Casablanca grâce à la collaboration entre les enquêteurs de l’Office de lutte contre la drogue en France et leurs homologues marocains. Son acquittement par la justice marocaine dans le cadre de cette affaire, soulève des inquiétudes et des interrogations.

L’avocat de la famille de Brahim Hajaji, Mohamed Aghnaj, n’a pas caché son étonnement à la suite de cette décision d’acquittement « pour un crime pour lequel il avait déjà été condamné », annonçant qu’il ferait appel. Âgé de 38 ans, « Turbo » est l’un des plus grands trafiquants de cannabis du Maroc vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Homicide - Trafic - Cannabis

Aller plus loin

Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Deux nouvelles arrestations suivies de placement en garde à vue ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du mari de la chanteuse...

Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued...

Rym Fikri : de graves accusations contre la chanteuse

La famille de l’époux de Rym Fikri, disparu, enlevé puis assassiné, a porté de graves accusations contre la chanteuse. Son avocat prend sa défense.

Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Au total, six personnes, dont un MRE, ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en lien avec l’enlèvement et l’assassinat du mari de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.