Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

17 février 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de Casablanca, après avoir été poursuivi en état de détention en 2020 pour les crimes d’enlèvement, de séquestration et de meurtre avec préméditation.

Poursuivi pour enlèvement, séquestration et meurtre du Marocain Brahim Hajaji en France en 2007, « Turbo » a été acquitté par la cour d’appel de Casablanca, alors qu’il avait été condamné par contumace à 21 ans de prison ferme par le tribunal de Versailles.

L’affaire remonte à 2007 et présente des similitudes avec le cas de l’époux de la chanteuse Rym Fikri. Le MRE Brahim Hajaji aurait disparu en France après avoir rencontré « Turbo » dans le cadre d’un trafic de cannabis. Recherché par les autorités françaises pour ce crime, le principal mis en cause dans l’enlèvement et le meurtre de l’époux de Rym Fikri, s’est réfugié au Maroc avec un faux passeport en provenance de Dubaï.

À lire : Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause

Reda Abakrim à l’état civil, « Turbo » a été arrêté à l’aéroport de Casablanca grâce à la collaboration entre les enquêteurs de l’Office de lutte contre la drogue en France et leurs homologues marocains. Son acquittement par la justice marocaine dans le cadre de cette affaire, soulève des inquiétudes et des interrogations.

L’avocat de la famille de Brahim Hajaji, Mohamed Aghnaj, n’a pas caché son étonnement à la suite de cette décision d’acquittement « pour un crime pour lequel il avait déjà été condamné », annonçant qu’il ferait appel. Âgé de 38 ans, « Turbo » est l’un des plus grands trafiquants de cannabis du Maroc vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Homicide - Trafic - Cannabis

Aller plus loin

Meurtre de Reda Faras (mari de Rym Fikri) : arrestation d’un suspect clé en France

Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », recherché par le Maroc pour le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a été interpelé le 6 juin à Poissy par la...

Reda Abakrim, alias « Turbo », face aux juges

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal suspect du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a comparu devant la cour d’appel de Casablanca dans le cadre de l’affaire du...

Rabat : un homme victime d’un enlèvement, d’une séquestration et de tortures

Le procès de quatre individus dont une fille, accusés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un jeune homme, s’est ouvert mercredi dernier devant la Chambre criminelle près la...

Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Deux nouvelles arrestations suivies de placement en garde à vue ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du mari de la chanteuse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.