Poursuivi au Maroc dans le cadre de cette affaire, « Turbo » avait été acquitté par la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca le 18 avril 2023. Une décision qui avait « surpris » Mohamed Aghanaj, avocat de la famille de la victime, qui avait fait appel. Mais le prévenu ne s’était pas présenté au procès en appel. Actuellement en détention pour son implication présumée dans le meurtre du mari de Rym Fikri, il pourra assister à son procès.
À lire : Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?
Depuis sa sortie de la prison d’Oukacha après son acquittement, Reda Abrakim était porté disparu jusqu’au 22 décembre 2020, date à laquelle il a été interpelé à l’aéroport de Casablanca en provenance de Dubaï. « Il a d’abord été arrêté pour usage de faux passeport avant que la police ne découvre qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international après une condamnation à 21 ans de prison en France dans une affaire de meurtre liée au trafic de stupéfiants », avait déclaré Me Mohamed Aghanaj.
À lire : Affaire Rym Fikri : un Français d’origine marocaine mis en cause
Considéré comme l’un des plus gros trafiquants de cannabis du Maroc vers la France, « Turbo » était activement recherché par l’Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants (Ofast) en tant que principal suspect du meurtre de Brahim Hajaji. En juin 2020, la cour d’assises de Versailles l’avait condamné par défaut à 21 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.