Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

1er mai 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’examen de l’affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

Mardi, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 20 mai prochain l’examen de cette affaire, afin de permettre à la défense de se préparer et de désigner des avocats pour certains des accusés. Les parties civiles, y compris un dénommé Anas et la chanteuse Rym Fikri, vont comparaître lors des prochaines audiences. Outre Reda Abakrim, les autres individus poursuivis pour des accusations d’enlèvement, de séquestration, d’utilisation d’un moyen de transport pour commettre le crime, torture physique, en plus de meurtre avec préméditation et guet-apens sont Said A, (Mohamed J, Zakaria. D, ainsi que Abbas.M et Hassan M.

À lire :Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Le principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri est un homme connu de la justice. Poursuivi pour enlèvement, séquestration et meurtre du Marocain Brahim Hajaji en France en 2007, il a été acquitté en février 2024 par la cour d’appel de Casablanca, alors qu’il avait été condamné par contumace à 21 ans de prison ferme par le tribunal de Versailles, aux côtés de Karim B. et Mohamed A. Cette affaire présente des similitudes avec le cas de l’époux de la chanteuse Rym Fikri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide - Enlèvement - Rym Fikri

Aller plus loin

Maroc : la justice réexamine l’affaire Réda “Turbo” Abakrim, jugée en France en 2007

L’audience en appel concernant, connu sous le surnom de “Turbo”, initialement fixée au 5 mai devant la cour d’appel de Casablanca, a été reportée au 9 juin prochain. Cette...

Rym Fikri contre-attaque : la chanteuse marocaine porte plainte

La chanteuse marocaine Rym Fekri a déposé une plainte contre des membres de la famille de son défunt mari suite à de graves accusations contre elle.

Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued...

Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...