Meurtre de Reda Faras (mari de Rym Fikri) : arrestation d’un suspect clé en France

- 11h00 - France - Ecrit par : P. A

Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », recherché par le Maroc pour le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a été interpelé le 6 juin à Poissy par la police judiciaire.

Le dangereux criminel a été arrêté vendredi 6 juin devant le domicile de ses parents à Poissy (Yvelines), par les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ), dans le cadre d’une enquête ouverte en 2025 par le parquet de Pontoise (Val d’Oise) pour « blanchiment aggravé ». Le baron de la drogue est soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement et au meurtre de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri au Maroc, rappelle Le Parisien.

Abdelaziz L., 41 ans, a été interpelé à cause de son addiction aux jeux d’argent, et particulièrement au black-jack. Fiché par la police en tant que bras droit du Franco-marocain Reda Abakrim, alias « Turbo », le baron de la drogue en prison au Maroc pour le meurtre du mari de Rym Fikri, le mis en cause a flambé entre 1,5 et 2 millions d’euros en deux ans dans des casinos d’Île-de-France et des clubs de jeux parisiens. Une perte importante qui a attiré l’attention du SCCJ. À la mi-mai, il a perdu près de 90 000 euros au black-jack dans un club de jeux parisien.

À lire : Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

L’arrestation d’Abdelaziz L. révèle la persistance des liens entre le monde du jeu et celui du grand banditisme, ce domaine étant favorable pour blanchir l’argent issu de trafics illicites. « Il jouait de grosses sommes et perdait aussi de grosses sommes », en utilisant tantôt sa vraie identité, tantôt de faux papiers, et en changeant son apparence physique, confie une source proche de l’enquête. Le criminel est décrit comme un « fantôme », étant donné qu’il n’a aucun bien à son nom et est officiellement considéré comme un sans-emploi.

Lors de son arrestation, Abdelaziz L. portait à la ceinture un pistolet Glock 19. Cette arme, ainsi qu’un fusil d’assaut américain, une lunette de visée et deux chargeurs retrouvés à son domicile des Hauts-de-Seine après une perquisition, ont été saisis. Le suspect, qui a nié les faits lors de sa garde à vue, a été mis en examen pour « blanchiment aggravé » samedi par une juge du tribunal judiciaire de Pontoise, et placé en détention provisoire. « Un malfaiteur mis en examen pour blanchir son argent au jeu, c’est une première… », assure une source sécuritaire.

  • Meurtre du mari de Rym Fikri : la France va-t-elle extrader le suspect clé vers le Maroc ?

    Le Maroc demande l'extradition d'Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », et principal suspect dans le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, arrêté le 6 juin à Poissy (Les Yvelines).

  • À Casablanca, Reda Abakrim va devoir répondre du meurtre de Reda Faras

    Reda Abakrim alias « Turbo », présumé meurtrier de Reda Faras, le défunt mari de la chanteuse Rym Fikri, comparaîtra le 10 juillet prochain devant la cour d'appel de Casablanca dans le cadre de cette affaire. La veille, il sera devant la même cour pour une autre affaire de meurtre.

  • Reda Abakrim devra encore attendre son procès à Casablanca

    La cour d'appel de Casablanca vient de reporter au 11 septembre prochain l'examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », principal accusé du meurtre de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri.

  • Rym Fikri : du nouveau dans l'affaire du Franco-marocain Reda Abakrim

    Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre de l'époux de la chanteuse Rym Fikri. Le procès en appel de Reda Abakrim, alias « Turbo », considéré comme le principal suspect, a été reporté ce jeudi par la Cour d'appel de Casablanca. L'audience est désormais fixée au 7 octobre prochain, une décision motivée par l'absence de la veuve de la victime, qui doit être de nouveau convoquée pour témoigner en tant que partie civile.

  • Rym Fikri citée comme témoin dans l'affaire Reda Abakrim

    La chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri. Cette dernière comparaîtra en tant que témoin lors de cette audience.

  • Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

    L'examen de l'affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l'enlèvement et du meurtre de l'époux de l'artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca.

  • Seine-Saint-Denis : un Marocain soupçonné d'avoir recyclé plusieurs millions d'euros

    Mohamed Q., un Franco-marocain de 42 ans, et trois autres personnes dont une femme, âgés de 39 à 40 ans, ont été mis en examen le 30 mai à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour des faits de « blanchiment aggravé, escroquerie et abus de biens sociaux ».

  • Essonne : le défenestré de Viry, un suspect recherché au Maroc

    L'un des hommes soupçonnés d'être impliqué dans le meurtre du Guyanais de 35 ans retrouvé le 23 août 2022 mort au pied d'un hôtel de Viry-Chatillon (Essonne) après avoir été défenestré du 6ᵉ étage de cet établissement, est en fuite au Maroc. Vendredi, deux suspects ont été arrêtés, mis en examen, puis écroués.

  • Du nouveau dans l'affaire Badiss Bajjou

    Sous le coup d'une notice rouge d'Interpol, Badiss Bajjou, un Franco-marocain de 24 ans soupçonné d'être le commanditaire d'une série d'enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie en France, a été arrêté mardi 3 juin à Tanger au Maroc.

  • Meurtre de Farid à Saint-Denis : la longue traque qui a mené à six arrestations

    Le meurtre de Farid A., un jeune homme de 18 ans, violemment agressé par des individus armés de battes de base – ball, de barres de fer et d'un marteau devant le lycée professionnel Frédéric Bartholdi de Saint-Denis en janvier 2024 ne restera pas impuni. Près d'un an et demi après, six jeunes ont arrêtés et mis en examen.