Reda Abakrim devra encore attendre son procès à Casablanca

1er août 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Casablanca vient de reporter au 11 septembre prochain l’examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », principal accusé du meurtre de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri.

Le juge a décidé jeudi du report de l’audience au 11 septembre prochain en raison de l’absence de Rym Fikri, femme de la victime, citée à comparaître en tant que témoin.

À lire : Rym Fikri citée comme témoin dans l’affaire Reda Abakrim

Outre Reda Abakrim, principal accusé dans cette affaire, cinq autres personnes (Saïd A., Mohamed J., Zakaria D., Abbas M. et Hassan M.) sont poursuivies pour enlèvement, séquestration, torture et meurtre avec préméditation.

À lire : Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

Reda « Turbo » Abakrim, un Franco-marocain, avait été condamné par contumace en 2021 par le tribunal de Versailles à 21 ans de prison pour le meurtre du Marocain Brahim Hajaji en 2007. Un règlement de comptes lié au trafic de cannabis. Il sera acquitté en première instance au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Homicide - Enlèvement - MRE - Rym Fikri

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après des semaines de recherche, une partie du corps du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, disparu en février, aurait été retrouvée lundi par des plongeurs, dans l’oued...

Rym Fikri citée comme témoin dans l’affaire Reda Abakrim

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la...

Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

L’examen de l’affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de...

Meurtre de Reda Faras (mari de Rym Fikri) : arrestation d’un suspect clé en France

Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », recherché par le Maroc pour le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a été interpelé le 6 juin à Poissy par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.