Reda « Turbo » Abakrim : du nouveau dans l’affaire du baron de la dogue

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Casablanca a reporté au 24 juin l’examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », le baron de la drogue accusé de l’enlèvement et du meurtre du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri.

La justice a décidé lundi de renvoyer le dossier à cette date afin de permettre à l’accusé de bien préparer sa défense. Reda Abakrim a été arrêté il y a quelques mois à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour son implication présumée dans l’enlèvement et le meurtre du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri, dont des parties du corps ont été retrouvées dans une rivière.

À lire : Reda Abakrim, alias « Turbo », face aux juges

Le criminel français d’origine marocaine avait été acquitté en première instance au Maroc, après une condamnation par contumace à 21 ans de prison en France pour le meurtre Brahim Hajaji, 26 ans, un de ses complices présumés, tué en 2007 dans la ville de La Queue-lez-Yvelines. Selon la presse française, la victime aurait volé au baron de la drogue près de 600 kilos de haschich.

À lire : Reda Abakrim "Turbo" : Le baron de la drogue de retour sur le banc des accusés

Lors de son arrestation, « Turbo » détenait plusieurs faux passeports. La vérification de ses empreintes digitales a permis aux agents marocains de découvrir qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis en 2021 par la Cour d’appel de Versailles pour son implication présumée dans le meurtre du jeune Hajaji.

  • Reda Abakrim « Turbo » reste en prison

    Le procès du baron présumé de drogue, le Franco-marocain Reda Abakrim, alias « Turbo », pour le meurtre de Brahim Hajjaji commis en France en 2007 et son implication présumée dans l'assassinat du mari de la chanteuse Rym Fikri a été reporté une nouvelle fois. L'audience de ce mercredi n'a donc plus eu lieu.

  • Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

    L'examen de l'affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l'enlèvement et du meurtre de l'époux de l'artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca.

  • Reda Abakrim "Turbo" : Le baron de la drogue de retour sur le banc des accusés

    Le procès du baron présumé de drogue, Reda Abakrim, alias Turbo, pour le meurtre de Brahim Hajjaji commis en France en 2007 a été reporté une nouvelle fois. Il est par ailleurs le principal suspect du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri.

  • Reda Abakrim devra encore attendre son procès à Casablanca

    La cour d'appel de Casablanca vient de reporter au 11 septembre prochain l'examen du dossier de Reda Abakrim alias « Turbo », principal accusé du meurtre de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri.

  • Rym Fikri citée comme témoin dans l'affaire Reda Abakrim

    La chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri. Cette dernière comparaîtra en tant que témoin lors de cette audience.

  • Affaire Rym Fikri : Reda Abakrim, alias « Turbo », en cause ?

    Reda Abakrim, alias « Turbo », principal accusé de l'enlèvement et du meurtre de l'époux de l'artiste Rym Fikri, a été acquitté en avril dernier par la cour d'appel de Casablanca, après avoir été poursuivi en état de détention en 2020 pour les crimes d'enlèvement, de séquestration et de meurtre avec préméditation.

  • À Casablanca, Reda Abakrim va devoir répondre du meurtre de Reda Faras

    Reda Abakrim alias « Turbo », présumé meurtrier de Reda Faras, le défunt mari de la chanteuse Rym Fikri, comparaîtra le 10 juillet prochain devant la cour d'appel de Casablanca dans le cadre de cette affaire. La veille, il sera devant la même cour pour une autre affaire de meurtre.

  • Reda Abakrim, alias « Turbo », face aux juges

    Reda Abakrim, alias « Turbo », principal suspect du meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, a comparu devant la cour d'appel de Casablanca dans le cadre de l'affaire du meurtre de Brahim Hajaji en France en 2007.

  • Rym Fikri : comment elle a remonté la pente après l'assassinat de son mari

    Quelques mois après l'enlèvement et l'assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri commence tout doucement à se relever.

  • Rym Fikri : « J'ai été abandonnée »

    Critiquée de toutes parts après l'enlèvement et l'assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri déplore que ses proches l'aient abandonnée.