À Casablanca, Reda Abakrim va devoir répondre du meurtre de Reda Faras

19 juin 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Reda Abakrim alias « Turbo », présumé meurtrier de Reda Faras, le défunt mari de la chanteuse Rym Fikri, comparaîtra le 10 juillet prochain devant la cour d’appel de Casablanca dans le cadre de cette affaire. La veille, il sera devant la même cour pour une autre affaire de meurtre.

La cour a renvoyé le procès de Reda Abakrim au 10 juillet pour permettre à l’accusé principal dans l’affaire du meurtre de Reda Faras, ainsi qu’à ses cinq coaccusés, de mieux préparer leur défense. La chanteuse Rym Fikri sera citée à comparaître à cette audience en qualité de témoin.

Reda Abakrim alias « Turbo » est poursuivi pour « constitution d’une bande criminelle, enlèvement et séquestration dans le but de torturer, meurtre avec préméditation, actes de barbarie, atteinte à l’intégrité et dissimulation d’un cadavre, et non-dénonciation d’un crime », rappelle Médias24. Un coaccusé est poursuivi pour les mêmes faits, et les quatre autres, pour « recel de malfaiteurs », « usurpation d’identité », « détention et consommation de stupéfiants », « faux et usage de faux ».

À lire : Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

Les faits remontent au 8 février 2024, date de la disparition mystérieuse de Reda Faras, le mari de la chanteuse Rym Fikri, dont le corps sans vie sera retrouvé le 14 février, dans une rivière à Rabat. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été enlevée puis séquestrée dans un appartement à Mansouria, près de Mohammedia, où il a subi des actes de torture avant d’être tué. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes.

Reda Abakrim comparaîtra aussi le 9 juillet, devant la même cour, dans le cadre d’une autre affaire de meurtre commis en 2007 en France et pour lequel il avait été déjà condamné par contumace à 20 ans de réclusion par la justice française et blanchi en première instance au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rym Fikri - Procès - Droits et Justice - Casablanca - Homicide - Enlèvement - Séquestration

Aller plus loin

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à...

Rym Fikri citée comme témoin dans l’affaire Reda Abakrim

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la...

Acquittement au Maroc de Reda Abakrim d’un meurtre commis en France

Le franco-marocain Reda Abakrim alias « Turbo » considéré comme un gros bonnet de l’exportation de cannabis du Maroc vers la France a été acquitté par un tribunal de Casablanca...

Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

L’examen de l’affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...