Recherche

Actualités : Torture

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Torture
28 novembre 2020

Maroc : la mère accusée de torture sur sa fille bientôt fixée sur son sort

La mère accusée d’avoir torturé sa fille pour une affaire d’hygiène sera fixée sur son sort très prochainement. Le procureur du roi près le Tribunal de Larache a décidé de la poursuivre en état de liberté.
26 novembre 2020

Larache : une mère de famille risque gros pour avoir torturé sa fille de 10 ans

La Sûreté nationale de Tétouan a pu identifier la mère qui a torturé sa fille de dix ans à Larache, avec l’approbation de sa famille. Une enquête a même été ouverte pour déterminer les contours de cette affaire qui a mis en colère les Marocains.
13 novembre 2020

Belgique : des animaux maltraités dans une école coranique de Forest

Suite à un contrôle effectué dans une « ferme pédagogique », dirigée par l’école coranique de Saint-Denis à Forest, la police de Bruxelles a procédé mardi 10 novembre en début de soirée, à la confiscation de l’ensemble des animaux. Cinq refuges ont pris en charge des dizaines d’animaux emprisonnés dans des conditions lamentables, à la demande de la zone de police Bruxelles-midi.
26 octobre 2020

France : la famille qui avait tondu les cheveux d’une fille renvoyée dans son pays

La famille d'une jeune femme musulmane tondue à cause de sa relation avec un Serbe chrétien vient d'être renvoyée dans son pays d'origine par les autorités françaises.
17 octobre 2020

Un MRE condamné à 13 ans de prison en France pour agressions sexuelles

Hamza Naoui Khir, un ressortissant marocain, a été jugé mardi dernier par la Cour d'assises du Finistère, à Quimper. Il a été condamné à treize ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire français.
23 septembre 2020

Belgique : Marwan Yahiaoui reconnaît et justifie le meurtre de son père

Devant la présidente de la cour d'assises lors de l'instruction d'audience, Marwan Yahiaoui (24 ans), reconnaît avoir tué son père, le 23 décembre 2017, mais n’accepte pas d’être considéré comme un garçon dangereux.
30 août 2020

Paris : quand des mineurs marocains donnent dans l’ultra-violence

Une vingtaine de mineurs marocains qui vivent dans le 18e arrondissement de Paris se sont affrontés quai de la Seine, près du MK2, le 21 août dernier. L’un d’eux a été lynché et grièvement blessé.
24 août 2020

Royaume-Uni : une arrestation musclée fait scandale

Une arrestation musclée qui rappelle malheureusement celle de George Floyd s'est produite il y a quelques jours à Halifax, en Grande-Bretagne. Le policier a été démis de ses fonctions tandis que la victime, Hassan Ahmed, envisage de saisir la justice.
13 mars 2020

Que vont devenir les Marocains bloqués entre la Turquie et la Grèce ?

Les autorités marocaines sont appelées à intervenir d'urgence et porter secours aux nombreux ressortissants marocains bloqués aux frontières terrestres turco-grecques, s'alarme le Forum marocain pour la démocratie et les droits de l’Homme (FMDDH).
3 mars 2020

Une ONG sonne l’alerte sur la répression dans les camps de Tindouf

Une ONG a interpellé le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) sur le climat de tyrannie et d’oppression qui règne au sein des camps de Tindouf. Le vendredi 28 février, lors de la 43ᵉ session du CDH qui s’est tenue à Genève, cette ONG s’est dite préoccupée par cette volonté manifeste des milices du Polisario de réduire au silence toute voix critique.
26 février 2020

Le Maroc parle torture à Genève

Dans le cadre de la 43ᵉ session du Conseil des droits de l’homme, lundi à Genève, le Maroc a été cité pour les nombreux efforts fournis en matière de consécration des principes des droits de l’homme. Le moment était propice pour le ministre d’État chargé des droits de l’homme de vanter les mérites de l’arsenal juridique du Royaume.
19 février 2020

Maroc : une guérisseuse derrière les barreaux pour charlatanisme et torture

Les éléments de la gendarmerie royale de Berrechid ont arrêté une femme, accusée d’agression, de charlatanisme et d’usurpation de fonction régie par la loi. Elle aurait causé de graves brûlures à une fille souffrant d’un handicap, en voulant la soigner.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact