Recherche

Un retraité MRE et son épouse torturés et séquestrés à Safi

© Copyright : DR

12 juin 2019 - 09h00 - Société

Un acte de violence sauvage a été perpétré à l’encontre d’un riche Marocain résidant à l’étranger à la retraite ainsi qu’à son épouse, au sein de leur villa située dans la région d’El Gara. A l’origine du crime, une bande de malfaiteurs dirigée par un traiteur très connu à Safi.

Selon le quotidien Al Akhbar, le MRE et son épouse ont été victimes d’un cambriolage dans la nuit du 24 mai dernier. Une bande de quatre individus, dont le traiteur, s’est introduite dans la villa du couple, a enchaîné tous les membres de la famille, puis torturé, avant de les électrocuter jusqu’à perdre connaissance.

Après le départ des quatres cambrioleurs, un enfant, ayant assisté à la scène, a pu demander secours aux voisins, qui ont finalement alerté la gendarmerie royale. L’enquête, menée sous la supervision du parquet général, a permis de retrouver les trois malfaiteurs, qui ont été arrêtés samedi dernier, avant de saisir tous les objets de valeur volés, notamment des bijoux, des pierres précieuses ainsi que de l’argent.

Le MRE et son épouse, qui ont été transportés d’urgence vers une clinique privée à Casablanca, sont toujours en soins intensifs au service de réanimation, ajoute le quotidien. Leur pronostic vital est aujourd’hui engagé, selon le rapport médical, en raison des tortures et des actes d’électrocution subis.

Maintenus en garde à vue, les trois prévenus ont été déférés hier, mardi, devant le parquet général en attendant de retrouver le quatrième accusé, qui fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact